Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  RD Gateway - Lenteurs & Certificats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RD Gateway - Lenteurs & Certificats

n°118261
tony83400
Posté le 03-02-2014 à 21:10:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai repris mon "projet" de publication de mon archi rds sur le web. En local, tout fonctionne très bien. Le sso fonctionne parfaitement.
 
Voici mon archi rds :
 
1 serveur broker, webaccess, gateway (v-broker.domaine.local & rds.domaine.fr)
4 serveurs hôtes de session bureau à distance v-rds1,2,3,4.domaine.local)
 
En local, tout est donc ok, le web access me présente bien le bon certificat, et les rds présente le certificat défini dans la console que j'ai généré avec mon autorité de certification.
 
Via le web J'ai des petits problèmes de certificats, je fais mes tests avec un pc qui a déjà était joint au domaine, et qui trust mon autorité de certification.
 
De l'extérieur, j'ai bien accès à https://rds.domaine.fr/rdweb, j'arrive à me loguer. Je lance une appli, et là c'est très long plus (quasi 2min)au bout de cela j'ai un message qu'il est impossible de vérifier l'identité de mon serveur RDS. Ce qui me semble normal, car le certificat présenté est un certificat auto signé délivré à v-rds4.domaine.local.
 
Une fois que j'ai cliqué sur Oui, c'est reparti pour 45seconde avant que l'appli se lance.
 
Comment cela ce fait il que ce soit celui là qui soit présenter, et non celui indiqué dans la console ?
 
Est ce normal que cela soit autant lent, ou cela vient du problème de certificat ?
 
Merci de votre aide
 
 :hello:


Message édité par tony83400 le 03-02-2014 à 21:12:45
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 21:10:54  profilanswer
 

n°118267
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-02-2014 à 08:26:50  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
même problème de lenteur de connexion via la gateway uniquement de l'extérieur.
Plus d'une minute pour ouvrir un RDP vers un poste lorsqu'on transite vers la passerelle.

n°118315
tony83400
Posté le 04-02-2014 à 20:28:13  profilanswer
 

Oui, je ne me l'explique pas non plus...
 

n°118316
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2014 à 20:40:47  profilanswer
 

Faudrait voir ce qu'il fait (essaie de négotier du kerberos, vérifier les listes de révocation ou je sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 04-02-2014 à 20:40:58
n°118317
tony83400
Posté le 04-02-2014 à 21:01:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Faudrait voir ce qu'il fait (essaie de négotier du kerberos, vérifier les listes de révocation ou je sais pas)


Je vais regarder cela pour les problèmes de lenteurs, mais je comprends pas pourquoi les serveurs rds me présente leur certificats auto signé

 

A moins que tout soit lié

n°118353
tony83400
Posté le 06-02-2014 à 10:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réglé mon problème de présentation de certificat auto-signé. J'ai indiqué dans la statégie de groupe le certificat à présenter.
 
Du clic jusqu'à l'ouverture de l'application dans le web access il y a 40 secondes.
 
Cela vous parait correct ou chez vous cela est plus rapide ?
 
 :jap:


Message édité par tony83400 le 06-02-2014 à 11:53:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  RD Gateway - Lenteurs & Certificats

 

Sujets relatifs
icacls /deny RD m'interdit un accès à un fichierIntervertir la passerelle d'un réseau comprenant deux switch
Rd Gateway + RD Web Access + BrokerAide pour passerelle TSE (TS Gateway)
Gateway RDS et Certificat SSL[résolu] openvpn : authentification par certificats + user/password
Voice Gateway (Cisco) et accès analogique vers FournisseurLenteurs réseau local et Internet
[W2008] Gestion des certificats Bureau à distance sans AD 
Plus de sujets relatifs à : RD Gateway - Lenteurs & Certificats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR