Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Cluster ASA 5510 & upgrade RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster ASA 5510 & upgrade RAM

n°89115
tompouc3
Posté le 26-12-2011 à 15:39:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans l'optique de passer de la version 8.0.4 à 8.4.2, j'ai besoin de procéder à un upgrade RAM d'un cluster d'ASA 5510.
 
Deux options s'offre à moi,  
- upgrader les deux membres lors d'une même opération : sollicitant mon client pour des tests applicatifs lorsque j'aurais un membre en 1024 et l'autre en 512, puis finir l'opération.
- upgrader un membre, laisser quelques jours ainsi pour que mon client puisse faire tout les tests qu'il souhaite, et revenir pour réaliser le deuxième upgrade.
 
l'avantage de la première option est que tout est fait dans la même nuit, le désavantage c'est si on découvre un problème, le retour arrière est plus complexe et plus long.
la seconde option est plus tentante car un retour arrière est facile (simple bascule sur le membre non-upgradé), mais cela me dérange un peu de laisser un cluster avec une configuration hardware différente de chaque membre. Sur le site de cisco, je n'ai trouvé aucune contre-indication.
 
Donc la question est: laisser un cluster d'ASA avec une configuration hardware non-iso est il risqué?
 
Vous me direz c'est une simple opération d'upgrade de RAM, il n'y a pas de coupure pour le client toussa toussa.... mais avec ce client, les chefs sont un peut sur les dents, donc : ceinture, brettelle, et pince à linge!
 
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 15:39:28  profilanswer
 

n°89120
dreamer18
CDLM
Posté le 26-12-2011 à 18:00:24  profilanswer
 

Tu peux faire ça en 2 inter : 1 - upgrade de ram 2 - upgrade de code
 
de plus je ne vois pas le problème.
 
Tu sauvegardes la conf actuelle dans la flash, tu fais ton upgrade, si y a des problèmes tu remets l'ancienne version et tu recharges l'ancienne conf.


Message édité par dreamer18 le 26-12-2011 à 18:00:34

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°89497
pkc
Posté le 03-01-2012 à 21:09:29  profilanswer
 

je ne sais pas si tu as déjà fait ton upgrade, mais le gros souci c'est la réecriture complète du nat à partir de la 8.3.  
 
en gros il faut réecrire toutes tes règles de nat après la migration, ce qui peut prendre du temps;
 
le mieux est de commencer par upgrader la ram, puis arrêter un noeud du cluster, upgrader le second, vérifier que tout est ok (après réecriture du nat); en cas de souci le retour arrière se fait par arrêt du noeud en 8.4 et démarrage du noeud en 8.0.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Cluster ASA 5510 & upgrade RAM

 

Sujets relatifs
Configuration du ASA 5505 [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PMECluster MSCS - Disques inactifs visibles ?!!
Equivalent ASARAM pour HP Proliant 350
Faire cluster vmware esxi avec 2 serveur hp connecté en fibre channelFirewall Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB60c ?
Mon système ne reconnait pas toute ma memoire RAM[Exchange 2007] Upgrade liste d'adresses
Plus de sujets relatifs à : Cluster ASA 5510 & upgrade RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR