Bonjour à tous,
Dans l'optique de passer de la version 8.0.4 à 8.4.2, j'ai besoin de procéder à un upgrade RAM d'un cluster d'ASA 5510.
Deux options s'offre à moi,
- upgrader les deux membres lors d'une même opération : sollicitant mon client pour des tests applicatifs lorsque j'aurais un membre en 1024 et l'autre en 512, puis finir l'opération.
- upgrader un membre, laisser quelques jours ainsi pour que mon client puisse faire tout les tests qu'il souhaite, et revenir pour réaliser le deuxième upgrade.
l'avantage de la première option est que tout est fait dans la même nuit, le désavantage c'est si on découvre un problème, le retour arrière est plus complexe et plus long.
la seconde option est plus tentante car un retour arrière est facile (simple bascule sur le membre non-upgradé), mais cela me dérange un peu de laisser un cluster avec une configuration hardware différente de chaque membre. Sur le site de cisco, je n'ai trouvé aucune contre-indication.
Donc la question est: laisser un cluster d'ASA avec une configuration hardware non-iso est il risqué?
Vous me direz c'est une simple opération d'upgrade de RAM, il n'y a pas de coupure pour le client toussa toussa.... mais avec ce client, les chefs sont un peut sur les dents, donc : ceinture, brettelle, et pince à linge!
Merci d'avance pour vos réponses!