Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME

n°88526
math001
Posté le 11-12-2011 à 11:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
En general, je suis tres faineant et j'aime bien sous-traiter l'hebergement et la gestion reseau et materielle de mes serveurs, genre sur des serveurs dedies redondes OVH pour la prod qui est critique mais je suis en train de developper un nouveau service qui a besoin de faire du data crunching avec des acces internet assez intenses (j'aimerais bien saturer un acces internet 100mbit). Il n'y a pas de contrainte de qualite de service: du best effort, c'est largement suffisant et ce n'est pas la mort si les machines sont indisponible pour une journee a cause du reseau ou a cause d'un probleme electrique. Je me suis donc dit que pour une fois, je pourrais herberger un rack dans un bureau avec une connection internet dediee, quelques 1U d'occasion et un switch d'occasion pas cher (les connections reseaux seront exclusivement outgoing pour faire du crawl).
 
Donc, la question que je me pose, c'est de savoir quels sont operateurs de telecom je pourrais contacter qui pourraient me proposer ce type de service. Pour ma part, si le rack n'est pas dans nos bureaux, ce n'est pas grave, il me suffit de pouvoir y acceder de temps en temps si necessaire, donc, je pourrait louer l'espace physique si c'est interessant financierement (clairement, la, j'essaie d'optimiser le cout, pas la qos et je suis pret a mettre les mains dans le cambouis si necessaire). La boite est situee sur Sophia-Antipolis. Est-ce que quelqu'un a un peu d'experience et de recommendations sur la region ?  
 
Merci d'avance pour vos reponses eventuelles.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 11:00:10  profilanswer
 

n°94972
n0b0dY92
Posté le 19-04-2012 à 11:13:07  profilanswer
 

Sur Sophia Antipolis, tu as TAS FRANCE (http://www.tasfrance.com/) en Data Center si tu choisis d'externaliser l'infra, mais dont je ne connais pas la qualité de service car je ne les ai jamais essayé ou si tu fais le choix d'héberger en interne tes machines et d'y coller une grosse connexion Internet derrière tu as Stella Telecom (www.stella-telecom.fr qui est l'opérateur de mon ancienne boîte) qui a ses bureaux aussi dans ce secteur et qui propose des accès en Fibre Optique à prix assez intéressant (ils ont une porte de collecte sur Sophia il me semble). Bref, perso j'ai pas d'autres références sur cette zone.. voili voilou ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°94998
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 19-04-2012 à 13:08:44  profilanswer
 

sur sofia, ya le plus gros datacenter du paca, euclyde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME

 

Sujets relatifs
Cisco Point d'acces autonome ou légéMixer 2 opérateurs - VPN MPLS et accès 3G
Accès internet centralisé ou déporté sur chaque siterestreindre l'acces a un routeur depuis l'exterieur
Alim externe pour équipement réseau : standard non-officiel ?Mise en place réseau Serveur 2008 std
Cluster MSCS - Disques inactifs visibles ?!! 
Plus de sujets relatifs à : operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR