Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Firewall Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB60c ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB60c ?

n°82171
Jaow
Posté le 18-06-2011 à 13:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai prendre un petit firewall pour protéger mon réseau, afin de créer des régles comme bloquer les ports (ou en autoriser certains) pour certaines machines, voilà.
 
Et puis j'ai pensé à Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB 60C?
 
Concernant Fortinet je ne connais pas du tout, je trouve qu'il y a peu de sites qui en proposent, pouquoi?
J'ai trouvé celui là : http://www.fortinet.fr/site/fortiwifi-60c.htm, le prix me semble intéressant, qu'en pensez-vous?
 
Merci de vos retours.
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 13:55:05  profilanswer
 

n°82179
CHOUM
Posté le 20-06-2011 à 09:26:38  profilanswer
 

Sans hésiter ASA, fiable, simple à configurer (surtout pour du filtrage basic comem tu veux en faire), nombreuses fonctions.
De plus tu peux en monter 2 en failover pour assurer une excellente sécurité.

n°82200
pkc
Posté le 20-06-2011 à 14:08:48  profilanswer
 

Il existe d'autres références dans le marché d'entrée de gamme (sonicwall, juniper, netasq, etc).
 
Qu'est ce qui limite ton choix à cisco ou fortinet ?
 

n°82208
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-06-2011 à 17:10:52  profilanswer
 

CHOUM a écrit :

Sans hésiter ASA, fiable, simple à configurer (surtout pour du filtrage basic comem tu veux en faire), nombreuses fonctions.
De plus tu peux en monter 2 en failover pour assurer une excellente sécurité.


 
Le failover est possible mais il faut au moins une licence Security Plus il me semble.

n°82212
reckoner
Posté le 20-06-2011 à 20:05:37  profilanswer
 

CHOUM a écrit :

Sans hésiter ASA, fiable, simple à configurer (surtout pour du filtrage basic comem tu veux en faire), nombreuses fonctions.
De plus tu peux en monter 2 en failover pour assurer une excellente sécurité.


 
ASA plutôt que Forti ? Pas d'accord du tout.
 
Forti est un copier coller de ce qu'étaient les old Juniper : les Netscreen (avec quelques bugs en plus faut l'avouer). Càd des appliances très correctes. Les ASA sont juste nazes, Cisco fait de la sécu parce qu'il FAUT être sur ce marché, mais ils le font mal.
 
Je précise que j'aime beaucoup Cisco hein... pour le L2 et le L3 :)  
 
Sinon +1 pour Juniper, avenir de l'appliance FW à mon avis. Forti est très à la mode, les deux produits sont assez jeunes mais de bonne qualité. Sinon Checkpoint bien évidemment, mais cher et nécessite un serveur de management à part. Mais quel bonheur si tu fais de la prod (debugging + logging au top).  
 
Mais pitié pas du Cisco quoi. Des access-list pour faire du firewalling, stateful ou pas... au secours ! Le NAT est juste scandaleux : ce comportement avec les static, même s'il est désactivable, montre le manque d'ambition du produit. Pour Cisco un firewall c'est juste une boîte à NAT avec un LAN, une DMZ et un accès WAN où on NAT source. Wah...

n°82217
dreamer18
CDLM
Posté le 21-06-2011 à 09:02:45  profilanswer
 

L'avantage de Cisco c'est que c'est super pas cher.
 
Pour quelqu'un qui cherche par contre un truc "easy-to-use" il vaut mieux prendre autre chose.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°82232
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-06-2011 à 14:44:43  profilanswer
 

un petit netasq U70 et roule ma poule !


Message édité par vrobaina le 21-06-2011 à 14:44:54

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Firewall Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB60c ?

 

Sujets relatifs
Fqdn sur cisco 3750[Résolu] configuration routeur cisco
Choix d'un FirewallJumbo frame et switchs Cisco
IPBX cisco ou asterisk.Accès T0 sur routeur Cisco
Cherche accès centre téléchargement CiscoAuthentification radius / Hp procurve / Cisco IP Phone 7911
config firewall pour ajout dans le domaine depuis une DMZSwitch CISCO WS2950 - Pas de ping
Plus de sujets relatifs à : Firewall Cisco Asa 5505 ou Fortinet FB60c ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR