|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bonjour à tous
Message édité par Iryngael le 14-12-2011 à 08:58:48 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 08:58:09 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai terminé en .0 pour indiquer le réseau (avec le /24 pour le masque )
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dell lavoixduclient | Ok autant pour moi
--------------- DELL La Voix Du Client |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Parfait, on va rester sans les switchs alors puisque si evolution il y a, il y a de fortes chances que ce ne soit pas une solution de type md3200i qui soit utilisée. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon apres quelques tests préliminaires, on ne pourra avoir 4Gb/s entre chaque serveur et le san que si on utilise les switchs. Il y a eu une petite pause dans le projet mais on a repris aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant des evolutions. A l'heure actuelle seule la liaison iscsi entre le md3200i et les 2 r610 est effective. Dans les jours a venir on va faire la mise en cluster des 2 serveurs avec hyper-v et surtout etape importante, le p2v de nos 2 serveurs windows 2003 actuels pour pouvoir s'en débarasser ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
nebulios | N'piblie pas de mettre complètement à jour tes Hyper-V (SP1 + updates), cela t'évitera entre autres des soucis d'incompatibilité. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oui on fait toutes les màj avant de tester quoi que ce soit --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 09:22:05 |
nebulios | N'oublie pas celles-ci : http://blogs.technet.com/b/yongrhe [...] fixes.aspx |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et voilà ! le cluster est en marche ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est dans la mmc du failovercluster dans le réseau |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je vois juste les réseaux et j'ai pu interdire les communications de cluster sur les channels iSCSI mais c'est tout --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
nebulios | Il faut créer un réseau privé il me semble.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je peux utiliser la meme connection pour le csv et le heartbeat ou le csv et la livemig ? Sinon c'est pas 8 mais 10 NICs qu'il me faudrait ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui utilise la même connexion pour csv et hearbeat. Par contre pas la même pour csv et live migration.
|
com21 Modérateurreal men don't click | plop je m’incruste sur le topic je dois également migrer mon AD @2003 sur une nouvelle infra --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pas compliqué ça, tu veux de la resource sur quoi ? |
com21 Modérateurreal men don't click | TOUT, j'ai jamais fait
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca va surtout dépendre du matos que tu utilises. Tu as déjà choisis ou tu vas le faire ?
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | L'infra que j'ai mis en place c'est un standard Message édité par Iryngael le 15-03-2012 à 11:49:49 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et notre cluster marche du feu de dieu BTW
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
couak | mouais... quand t'as connu VMware, le LiveMigration de Microsoft est pas terrible, mais surtout pas stable |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Je suis intéressé par ton petit schéma... Je vais avoir la même archi
En effet c'est instructif !
Coté switch, tu as du cisco ?, tu as configuré quoi dessus ? bon un premier lien intéressant : http://www.romain-lacour.com/post/ [...] -VLAN.aspx Message édité par com21 le 04-04-2012 à 13:36:34 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour les switchs c'est 2 Dell Powerconnect 5424 pour le ISCSI et un netgear TG748TPS pour le l'an. J'ai juste configuré 2 Lag de 2 ports en 802.3ad pour gérer le teaming mais sinon pas de configuration particulière sur les Dell vu qu'ils sont dédiés au ISCSI! Pour le schéma j ai trop galéré sur visio donc ce sera du scan de schéma fait a la mano --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
com21 Modérateurreal men don't click | ça me va aussi (je suis en train de commencer mon beau dessin) Message édité par com21 le 05-04-2012 à 11:19:32 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
com21 Modérateurreal men don't click | T'es un amour --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Je flag tellement c'est beau
Message édité par teflon le 06-04-2012 à 10:11:47 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ethernet 1Gb partout Teaming a 2Gb vers le lan. Je tape le SAN en MPIO a 250Mo/s environ j'ai rien derrière qui peut taper dessus plus vite (juste un nas sur le lan en 2Gb avec du raid 5) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
teflon Et si le luxe c'était l'espace |
nebulios |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME | Probleme de boot Dell xSeries235 |
Dell 2350dn et impression via serveur ftp | Serveur Dell --> IDRAC6 Express |
Cluster MSCS - Disques inactifs visibles ?!! | Fonctionnalité VMWare vs HYPER V |
Dell PowerEdge R610 | Comparaison perfs SAN / NAS / DD internes ? |
Plus de sujets relatifs à : [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i |