Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [BITLOCKER] Choisir le nombre d'essais avant blocage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BITLOCKER] Choisir le nombre d'essais avant blocage

n°128303
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2015 à 08:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des users qui ont des gros doigts on dirait (on va dire ça comme ça).
Ils arrivent un peu trop souvent à mon gout à verrouiller leur bitlocker au démarrage, et viennent demander qu'on déverrouille. Là faut trouver sortir la clé de récupération, etc...
Puisqu'ils ont de gros doigts (et qu'on m'impose d'apporter une solution), vous savez si ça se paramètre, le nombre d'essais à faire avant blocage ?
Je ne vois pas d'entrée dans les paramètres de GPO, si sur le paramétrage de BitLocker sur le PC.
 
 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 08:33:26  profilanswer
 

n°128312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-02-2015 à 13:14:03  profilanswer
 

Suffit de redémarrer non?

n°128314
nebulios
Posté le 06-02-2015 à 13:45:22  profilanswer
 

De mémoire il n'y a rien de standardisé, ça va dépendre de l'implémentation effectuée par le constructeur. Et pas possible de le modifier non plus sur les machines que j'avais, du moins pas de façon centralisée. Tu as regardé dans le BIOS/UEFI ?

n°128358
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-02-2015 à 10:26:15  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Suffit de redémarrer non?


Heu... Tu me mets le doute... J'ai même pas eu l'idée d'essayer. "C'est bloqué, c'est bloqué :o"
J'essaie ca lundi et je vous dis.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°128359
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-02-2015 à 10:28:20  profilanswer
 

nebulios a écrit :

De mémoire il n'y a rien de standardisé, ça va dépendre de l'implémentation effectuée par le constructeur. Et pas possible de le modifier non plus sur les machines que j'avais, du moins pas de façon centralisée. Tu as regardé dans le BIOS/UEFI ?


J'avais dans l'esprit que le déverrouillage bitlocker n'était pas géré par le BIOS, mais ça me coûte rien d'aller regarder dedans, merci pour la piste :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°128468
Micko77666
Posté le 10-02-2015 à 23:43:02  profilanswer
 


Tu peux mettre un lecteur d'empreintes en USB pour qu'ils n'aient pas à taper leur Mdp au pire. Toujours chiant de devoir trouver des solutions, pour des users qui ne font aucuns efforts.

n°128470
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-02-2015 à 08:07:36  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu... Tu me mets le doute... J'ai même pas eu l'idée d'essayer. "C'est bloqué, c'est bloqué :o"
J'essaie ca lundi et je vous dis.


Pas que je vous ai snobé hein, je n'ai pas pu tester encore.
Je vous dis ca sous peu.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°128471
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-02-2015 à 08:09:45  profilanswer
 

Micko77666 a écrit :


Tu peux mettre un lecteur d'empreintes en USB pour qu'ils n'aient pas à taper leur Mdp au pire. Toujours chiant de devoir trouver des solutions, pour des users qui ne font aucuns efforts.


1- Oué alors non, je vois arriver les gens qui ne vont pas réussir à passer leur empreinte. De plus, ça va être le merdier pour d'autre raisons (trop de monde à tourner sur les PC)
2- Je crois que ça va pas en s'arrangeant en plus...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°128472
Micko77666
Posté le 11-02-2015 à 08:42:10  profilanswer
 


De toute façon il y a pas de solution pour les personnes qui ne veulent pas faire d'effort, au pire ça fera plaisir au moins réfractaire :)
 
Sinon effectivement j'ai l'impression de me battre chaque jours pour des conneries, et me prendre de plus en plus la gueule avec des users pour des merdes. Pas plus tard qu'hier, un mec pour un changement de PC je viens pour les backups pour être sur qu'il stock rien en local, il me dit je sais pas je m'en fout c'est votre métier pas le miens ...
 
Des baffes dans la gueule qui se perdent des fois :)

n°128477
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-02-2015 à 11:49:54  profilanswer
 

^^
Faut les tarter :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 11:49:54  profilanswer
 

n°128584
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 13-02-2015 à 14:49:13  profilanswer
 

ca fait des années que je propose d'installer un ring de boxe pour régler les conflits.
la hierarchie ne me suit pas :o

n°128610
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-02-2015 à 17:46:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Suffit de redémarrer non?


 

tuxbleu a écrit :


Heu... Tu me mets le doute... J'ai même pas eu l'idée d'essayer. "C'est bloqué, c'est bloqué :o"
J'essaie ca lundi et je vous dis.


 
Alors je te confirme, et en plus c'est écrit. "Appuyer sur echap pour entrer la clé de récupération, appuyer sur entrer pour redémarrer et réessayer" (en gros).
 
Et en effet, tu reboot et tu peux réessayer.
En lisant (c'est dingue ce qu'on apprend en lisant :o) la touche insert permet de voir ce que tu tapes :love:
Fini les trisos qui se rendent pas compte que le vernum n'est pas activé quand ils saisissent le MDP Bitlocker :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°128611
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-02-2015 à 17:49:12  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

ca fait des années que je propose d'installer un ring de boxe pour régler les conflits.
la hierarchie ne me suit pas :o


Arf... Oué non, j'ai pas les qualités requisent pour gagner :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [BITLOCKER] Choisir le nombre d'essais avant blocage

 

Sujets relatifs
Nombre de segment en série en 1000 base TNombre de copies Flashcopy
W7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurscomment choisir son routeur Cisco
Choisir un routeur correctement dimensionné PME ?Comment choisir le type de licence adapté à une solution logicielle ?
Bien choisir sa machineDriverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PC
Plus de sujets relatifs à : [BITLOCKER] Choisir le nombre d'essais avant blocage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR