Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Driverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PC

n°117360
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-01-2014 à 10:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca va sûrement vous paraître une idée farfelue mais je souhaite connaître le nombre de drivers/périphériques "disponibles" dans le magasin "driverstore" d'un poste Windows 7.
Le but est de savoir sur chaque PC du parc, les drivers "additionnels" qui ont été ajoutés.
 
Exemple :
Driver HP Universel :
C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\hpcu150u.inf_amd64_neutral_0310ce6d8da030e4\
 
Je m'y prend peut être mal en essayant de me baser sur le magasin plutôt que les inf par exemple mais je suppose que chaque dossier du filerepository doit contenir un périphérique ? (par exemple sur mon poste, j'ai 833 sous-dossiers)
 
Autre question, juste pour la culture personnelle (useless), y'a t il moyen de savoir le nombre de périphériques q'un Windows 7 reconnaît d'origine ? (des millions ?)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 10:29:19  profilanswer
 

n°117364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-01-2014 à 11:49:31  profilanswer
 

Perso à l'instinct j'aurais dit de compter le nombre de oem**.inf dans c:\windows\inf
 
J'ai pas de dism sous la main pour voir s'il y a pas une commande qui les liste.
 
Pour savoir le nb de périphériques qu'un w7 reconnait, il faudrait parser tous les inf à la recherche des pnpid et les compter :D. Bonne chance :p

n°117368
nebulios
Posté le 02-01-2014 à 13:17:22  profilanswer
 

De mémoire un blog MS mentionnait plus de 2 200 000 périphs, si un volontaire veut se sacrifier pour avoir une valeur plus précise :o

n°117370
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-01-2014 à 14:23:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso à l'instinct j'aurais dit de compter le nombre de oem**.inf dans c:\windows\inf
J'ai pas de dism sous la main pour voir s'il y a pas une commande qui les liste.


 
Ok, bonne idée les OEM*.inf !
 

Je@nb a écrit :


Pour savoir le nb de périphériques qu'un w7 reconnait, il faudrait parser tous les inf à la recherche des pnpid et les compter :D. Bonne chance :p


 

nebulios a écrit :

De mémoire un blog MS mentionnait plus de 2 200 000 périphs, si un volontaire veut se sacrifier pour avoir une valeur plus précise :o


 
Je vois, un gros boulot pour pas grand chose...
 
Vu qu'en plus, si c'est + de 2 millions....


Message édité par akizan le 02-01-2014 à 14:24:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Driverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PC

 

Sujets relatifs
Débit hotspot SFR variable d'un PC à AndroidStandard téléphonique avec synchronisation PC vers site web
streaming PC > PS3 limite en 1080p avec CPL 85Mbps : 200Mbps aiderait?Nombre de mises à jour entre SP et maintenant ?
VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.Accès distant sur 2 PC pour prendre le contrôle
Synchronisation serveur et PC portabledrivers imprimante hp deskjet 3325
Plus de sujets relatifs à : Driverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR