Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vmware workstation : nested esxi probleme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vmware workstation : nested esxi probleme reseau

n°170674
redridingh​ood
Posté le 03-08-2020 à 13:04:20  profilanswer
 

bonjour !
 
voila j'ai un soucis dont je n'arrive pas a me depatouiller..
j'ai besoin de monter un lab esxi/vsan.. sur un vmware workstation, et j'ai un comportement etrange.
je n'arrive pas a pinguer les esxi entre eux via le vmkernel de management.
(j'ai 2 autres vmkernel, qui me semblent configurés pareil (et qui fonctionnent) , un pour vmotion, l'autre pour vsan, sur des cartes differentes).
 
le plan d'adressage est bon (192.168.42.0/24) , le mode reseau configuré au niveau workstation est host-only.
mes 3 esxi sont configurés avec le management sur ce reseau (appelons le management)
 
si je configure vmware workstation pour avoir une carte dans ce reseau sur ma machine , je ping sans problème les 3 esxi.
de chaque esxi je ping ma machine. par contre (après avoir activé SSH) , je ne ping pas depuis un esxi vers un autre.
la table de routage est ok (en même temps pas besoin de routage...), meme un vmkping en forcant l'interface de management ne fonctionne pas.
 
je seche completement.
 
version de workstation 15.5, esxi 6.7u3.
 
si quelqu'un a une idée je suis preneur car la.....
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 13:04:20  profilanswer
 

n°170684
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 03-08-2020 à 15:02:39  profilanswer
 

Salut,
Je pense que ton problème vient du fait que tes cartes de management côté workstation soient justement configurées sur "host-only", tu devrais les mettre dans le même "LAN segment" pour qu'ils puissent communiquer, ils ont l'air isolé là.

 

https://blog.alphorm.com/le-reseau- [...] rkstation/
"Le Host-only  ou réseau isolé"


Message édité par matsu92 le 03-08-2020 à 15:03:03
n°170698
redridingh​ood
Posté le 03-08-2020 à 17:01:02  profilanswer
 

merci pour ta suggestion, je vais tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vmware workstation : nested esxi probleme reseau

 

Sujets relatifs
Outil ou/et technologie pour proteger son réseau LANproblème réseau inconnu !
2 Active Directory dans le même réseauESXI v.7
Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pasActiver le bureau à distance sur une carte réseau précise
Vmware WS Pro 15.5.5 compatible avec Hyper V ![HyperV] Réplication problème règle firewall
Plus de sujets relatifs à : vmware workstation : nested esxi probleme reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR