Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Activer le bureau à distance sur une carte réseau précise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le bureau à distance sur une carte réseau précise

n°170192
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-06-2020 à 13:38:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au boulot on dispose d'un petit réseau local à la R&D avec 4 machines connectées à un petit serveur (développements confidentiels). Ce serveur possède 2 cartes ethernet : une connectée au petit réseau local, et l'autre connectée au réseau de l'entreprise.
 
On voudrait activer le bureau à distance sur le petit serveur pour s'y connecter uniquement depuis une des machines locales, c'est à dire qu'une machine de l'entreprise ne puisse pas s'y connecter.
 
On est admin du petit serveur, mais pas du réseau de l'entreprise. Si c'est possible, comment faire ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 13:38:56  profilanswer
 

n°170193
nebulios
Posté le 22-06-2020 à 13:42:42  profilanswer
 

Demande à l'équipe IT de ton entreprise.

n°170194
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-06-2020 à 14:01:20  profilanswer
 

Si je viens solliciter de l'aide ici, devine pourquoi. Devine aussi pourquoi on a réussi à être admin ne notre petit serveur  :pfff:


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°170195
nebulios
Posté le 22-06-2020 à 14:25:39  profilanswer
 

Alors 1) les contournements de la sécurité des entreprises c'est hors-charte.
2) Ce sont les mieux placés pour t'aider.

n°170198
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-06-2020 à 14:37:20  profilanswer
 

Je ne contourne pas la sécurité de l'entreprise puisque je suis admin de mon serveur de dev. C'est juste que c'est pénible de se déplacer à chaque intervention alors qu'un RDP est suffisant.
 
Ce qui se passe sur le réseau de l'entreprise dépend de l'IT, et ne me concerne pas.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°170199
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-06-2020 à 16:28:52  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

Je ne contourne pas la sécurité de l'entreprise puisque je suis admin de mon serveur de dev. C'est juste que c'est pénible de se déplacer à chaque intervention alors qu'un RDP est suffisant.


 
Cela ne signifie pas pour autant que tu peux y faire tout ce que tu veux. Il y a parfois des failles qui concernent le rdp, pas plus tard que cette année d'ailleurs.


Message édité par frede94 le 22-06-2020 à 16:29:31

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°170200
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-06-2020 à 17:00:21  profilanswer
 

suffit de configurer le listener rdp sur la bonne carte

n°170208
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-06-2020 à 22:24:18  profilanswer
 

Etre admin d'un serveur ne signifie pas que tu peux faire ce que tu veux dessus dans la mesure où il est raccordé au réseau de l'entreprise et donc impacter potentiellement le bon fonctionnement du réseau, donc de l'entreprise.
Je suis moi aussi admin sur plusieurs serveurs dans un datacenter. Ben pour tout un tas de confs/changement, je dois passer par l'IT pour faire valider mes paramétrages ou trucs que j'installe dessus car ça peut avoir des répercussions sur certaines partie du réseau.
 
C'est marrant, ça me rappelle un autre topic qui parlait du manque d'agilité de l'IT de son entreprise et que ça limitait la créativité des dév de l'entreprise...


Message édité par rufo le 22-06-2020 à 22:24:32

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°170215
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 23-06-2020 à 08:49:20  profilanswer
 

Je@nb : euh, concrètement, que dois-je faire ? Dans le firewall, je ne vois pas comment restreindre un port à une carte précise.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°170216
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2020 à 10:10:10  profilanswer
 

Ben si tu connais le firewall, tu peux déjà restreindre l'accès au RDS à des IPs précises ou une plage IP précise.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 10:10:10  profilanswer
 

n°170217
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-06-2020 à 10:17:52  profilanswer
 

https://tomtalks.blog/2012/06/how-t [...] ernal-nic/
j'ai pas parlé de firewall mais si tu veux le faire par là tu peux le faire aussi et restreindre à un réseau précis, au type de réseau (private/public/domain) ou au type de carte (wired/wireless/remote)

n°170218
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 23-06-2020 à 14:38:22  profilanswer
 

ShonGail, Je@nb merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Activer le bureau à distance sur une carte réseau précise

 

Sujets relatifs
déterminer l'architecture d'un réseau existantMettre du WIFI sur notre reseau local ethernet
Possible infection sur réseau local (Bbox) : comment vérifier ?Identifier quel carte réseau utilise quel logiciel
Réseau BVPN Orange - Filtrage réseau inter-siteDémarrage pc à distance avec Team Viewer
Réseau local extrêmement lentQuel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients
Plus de sujets relatifs à : Activer le bureau à distance sur une carte réseau précise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR