Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pas

n°170252
zenux1987
Posté le 27-06-2020 à 10:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le schéma du réseau que j'ai chez moi: "DSL du FAI" (RJ11) <------------> (RJ11) "Box du FAI" (RJ45) <----------------------> (RJ45) "PC".
Quand j'utilise un câble droit (T568B) de 3-4 mètres entre la "Box du FAI" et mon "PC": la connexion réseau/internet fonctionne très bien.
Par contre quand j'utilise un câble droit de 50 mètres (CAT6 S/FTP acheté sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1) où j'installe moi même les connecteurs RJ45 avec une pince à sertir, ça ne fonctionne plus du tout.  
 
Quel peut être la cause de ce problème ?
 
Quelques infos/questions supplémentaires:

  • J'ai tenté à trois reprise de re-sertir des nouveaux connecteurs RJ45 en pensant que je le faisais pas bien. J'ai pourtant vérifié avec un ohmmètre la connexion entre les 2 connecteurs RJ45 et les 8 fils sont bien reliés.
  • Est-il possible que mon "PC" et/ou la "Box du FAI" n'envoi pas un signal assez puissant pour parcourir les 50 mètres ?  
  • J'ai un trou entre 2 étages et les câbles RJ11 et RJ45 passent par ce même trou. Est-il possible que le signal du câble RJ11 perturbe le signal du câble RJ45 (blindé S/FTP) à cet endroit ? Le reste du câble RJ45 est pour l'instant étalé au sol et je ne vois pas d'autres perturbation possible.


Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 10:44:51  profilanswer
 

n°170253
xillibit
Posté le 27-06-2020 à 10:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le câble cat6 que vous avez acheté est fait pour être passé dans des fourreaux dans les murs et pour être monté sur une prise et sur une bandeau de brassage.
 
C'est plus ce type de connecteur qu'il faudrait mettre sur le câble que vous avez : https://www.amazon.fr/deleyCON-Keys [...] ref=sr_1_3
 
Il faut un testeur sinon vous ne pourrez pas voir si il y a une paire qui mal mise ou autre


Message édité par xillibit le 27-06-2020 à 10:55:00
n°170254
zenux1987
Posté le 27-06-2020 à 11:33:04  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
Mon but à terme est de faire passer le câble dans les murs et d'avoir un connecteur RJ45 murale femelle près de mon PC et un connecteur RJ45 mâle (ce que je teste actuellement) directement sur ma box.  
Voici les connecteurs que j'utilise: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je n'utilise actuellement pas de fourreaux ni de prise murale mais je ne vois pas comment ça pourrait être la cause du problème. Je me trompe ?
 
Je pourrais effectivement acheter un testeur de câble réseau mais comme je l'ai mentionné dans mon premier message: j'ai déjà tester les 8 bornes de mes 2 connecteurs RJ45 à l’ohmmètre et tout est OK. Est-ce que le testeur va faire qq chose de plus qui me serait utile ?

n°170255
Hanka
Posté le 27-06-2020 à 11:59:16  profilanswer
 

le testeur te permettra de voir si tu n'a pas inversé des fils.

n°170256
zenux1987
Posté le 27-06-2020 à 12:56:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je doute d'avoir inversé les fils vu qu'a l'ohmmètre, je vérifie bien que la borne 1 du connecteur RJ45 est bien relié à la borne 1 de l'autre connecteur RJ45. Ensuite, je fais pareil pour les bornes 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

n°170257
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-06-2020 à 13:45:51  profilanswer
 

ça peut être quand même mal câblé malgré ça, il faut également que les fils soient connectés par paire.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°170260
zenux1987
Posté le 27-06-2020 à 15:30:36  profilanswer
 

il faut également que les fils soient connectés par paire


Je n'arrive pas à comprendre cette partie de la phrase.
J'ai utilisé ce schéma (partie de droite) https://miro.medium.com/max/650/1*p [...] hk9avQ.png pour connecter mes 2 RJ45. Avec l'ohmmètre, j'ai bien vérifié que les 8 fils étaient bien relié aux autres 8 fils de la même couleur (donc 8 vérifications).
Y a t-il d'autres choses à vérifier ? A ma connaissance, il n'y a pas de lien entre un fils orange et un fils orange/blanc, etc. Si ?

n°170261
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-06-2020 à 16:34:40  profilanswer
 

Si, ce sont des paires. Physiquement dans le câble RJ45 les fils sont torsadés par paire et c'est important de respecter cela lors du sertissage des connecteurs pour le bon fonctionnement du signal à haute fréquence (ce qu'un multimètre ne peut pas valider).


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°170290
zenux1987
Posté le 02-07-2020 à 17:35:08  profilanswer
 

J'ai acheté un testeur de câble RJ45 et mon câble est bon (fils 1 à 8 + G).
 
Du coup, est-ce qu'il y a d'autres choses qui pourraient expliquer mon problème ?
Je viens de remarquer que sur mon PC, j'ai une petite languette métallique comme à droite du trou sur cette image: https://i.ebayimg.com/images/g/uAEA [...] -l1600.jpg
Par contre, je n'ai pas cette languette sur ma box. Est-ce que ça peut expliquer mon problème ?

n°170819
rezolan
Posté le 13-08-2020 à 14:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que votre problème est résolu depuis le mois dernier, mais, à tout hasard...
Il est possible que vos plug RJ-45 ne sont pas appropriés, en tous cas, c'est à vérifier !
 
En effet, il existe 2 types de plug :
-pour câble monobrin,
-pour câble multibrins.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Rj-45_male_compare_2.jpg/678px-Rj-45_male_compare_2.jpg
Celui de droite pour les câbles multibrins, l'autre pour les câbles monobrin.
 
Le fait d'utiliser un connecteur pour câble multibrins sur du câble rigide (monobrin), provoque souvent une rupture du conducteur car au sertissage la baïonnette l'écrase en essayant de le traverser.
L'aspect vicieux, c'est que la rupture étant provoquée par un élément conducteur, quand on test le cordon, souvent on appuie sur les connecteurs pour les maintenir et on force ainsi le contact, juste en poussant les conducteurs contre la baïonnette ; le résultat est un câble correctement passant. Mais une fois le câble "au repos", le micron d'espace qui se forme entre le conducteur rompu et la baïonnette suffit à rendre le câble défaillant.
Seul un appareil de certification peut détecter le problème et encore...Le MTPL n'étant pas encore ratifié par l'ISO, il n'est pas implémenté sur les testeurs (en tous cas, ils sont rares à pouvoir le faire).
 
C'est du vécu et pas qu'une seule fois...
L'immense majorité des connecteur 8P8C vendu dans le commerce sont pour des câbles monobrins.
 
Quand à la languette, c'est le contact du blindage, rien à voir dans votre problème.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Activer le bureau à distance sur une carte réseau précisedéterminer l'architecture d'un réseau existant
Mettre du WIFI sur notre reseau local ethernetPossible infection sur réseau local (Bbox) : comment vérifier ?
Identifier quel carte réseau utilise quel logicielRéseau BVPN Orange - Filtrage réseau inter-site
Réseau local extrêmement lentDéfinir logiciel sur une carte réseau
branché 1 pc win10 et 1 portable en wifi en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR