Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WLAN et SSID unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WLAN et SSID unique

n°82363
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe t'il des solutions de réseaux WIFI avec un SSID unique ?
Y'a t'il une norme par rapport à cela ?
Quelque'un l'a t'il déjà mis en place, avec quels matériels et quel succès ?
Qu'en est-il de la capacité des clients à se connecter à la borne la plus proche/avec le meilleur signal ?
Optionnellement, qu'en est-il de la capacité des clients à changer de borne de manière transparente (roaming ?). Faut-il que les bornes elles-mêmes gèrent quelque chose de particulier pour cela ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

n°82369
Neo_t3
Posté le 24-06-2011 à 19:51:27  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai remis à plat la configuration de deux entrepôts de ma boite, dans chacun de ces derniers on a plusieurs bornes Cisco Aironet 1200.
 
Chaque entrepôts dispose de son propre SSID. Au niveau configuration pour le roaming, auparavant tous les channel des bornes était sur le 7, ce qui causait pas mal de perturbation dans différentes zones (notamment à mis chemin entre deux bornes).
 
Après correction, j'ai espacé les bornes les plus proche de trois canaux (borne 1 channel 1, borne 2 channel 4 ...).
 
Depuis plus de perturbation, le roaming se fait parfaitement et instantanément (invisible pour les pistolet de flashage, engins avec pc embarqué).
 
Après pour plus de sécurité, j'ai appliqué un filtrage par protocole pour ne laisser passer certains flux (2 applis et dhcp).
 
Voila pour ma contribution ;)


Message édité par Neo_t3 le 24-06-2011 à 19:51:56

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°82385
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2011 à 09:16:22  profilanswer
 

Pour un assez grand bâtiment de restauration collective, j'avais mis en place plusieurs points d'accès WiFi avec le même SSID avec chaque point d'accès (eux relié par CPL) qui étaient sur des canaux différents.
Jamais eu de problème, Linux et Windows me trouvait mes points d'accès comme s'ils étaient unique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82386
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-06-2011 à 15:31:58  profilanswer
 

Je travaille là-dedans, et en mettant pour chaque borne le même SSID sur des canaux différents, aucun problème de roaming.
Dans le cas de lieux desservis par deux AP, il n'y a pas de déconnexions non plus.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WLAN et SSID unique

 

Sujets relatifs
image WIM unique pour plusieurs postesCréer des PDF unique ?
[Topic Unique] Packaging applicatifConfiguration multi SSID D-Link
authentification unique rdp XP vers TSE 2008Probleme Unique en FRANCE avec routeur dlink
[Topic Unique] Intégration de Windows 7 en entreprisePoint d'accés avec Multi SSID et Gestion VLAN
WLAN distribué / centraliséOuverture d'une session utilisateur unique sur AD
Plus de sujets relatifs à : WLAN et SSID unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR