Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  authentification unique rdp XP vers TSE 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

authentification unique rdp XP vers TSE 2008

n°59179
rogntudjuu​u
Posté le 09-10-2009 à 20:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de tester à mon boulot une architecture TSE 2008
 
J'ai donc un serveur W 2008 et comme clients mes pc sous XP
 
Sur le serveur TSE 2008, j'ai installé les appli métiers de ma boîte, et publié ces applis sur mes XP via la création de .rdp ou de msi à partir de la console de gestion TS sur le serveur
Ca fonctionne très bien, ... sauf qu'il faut à chaque lancement d'appli re-saisir code/passwd du domaine
Pourtant, sur le server 2008, l'authentification unique est cochée.
Autrement dit, les user/passwd de connexion au domaine fournis lors de l'ouverture de session du client XP devraient être passés lors de l'ouverture de la session rdp
 
En cherchant sur le net, je m'aperçois, oh horreur, que cela ne fonctionne officiellement que si les clients sont sous Vista SP1 mini
Mais on trouve également quelques pages qui disent que cela est possible malgré tout avec des XP sous SP3, moyennant des paramétrages dans la BDR notamment. Mais ces articles sont incomplets ou trop imprécis et je n'y arrive pas
 
Si qq'un avait réussi à faire ça et pouvait m'aider, ça m'aiderait vraiment beaucoup
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 20:37:54  profilanswer
 

n°59180
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2009 à 13:03:25  profilanswer
 
n°59181
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2009 à 13:03:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°59242
rogntudjuu​u
Posté le 13-10-2009 à 16:08:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
Cependant, j'avais trouvé ces deux liens
Le premier ne concerne pas tout à fait mon pb
Par contre, le second est en plein dedans, mais il me manque un petit qqchose. La fin de la page indique la clé CredentialsDelegation avec ses deux valeurs AllowDefaultCredentials et ConcatenateDefaults_AllowDefault, avec leurs types et données respectives
Mais je ne comprends pas les deux dernières lignes suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CredentialsDelegation\AllowDefaultCredentials
 
"1"="TERMSRV/*"

 
Quel est le nom de la valeur, quel est son type et quelle est la donnée ?
AllowDefaultCredentials est la clé ?
1 est la valeur ?
TERMSRV/* est la donnée ?
et le type ?
 
Si vous pouvez m'aider encore un chouia...


Message édité par rogntudjuuu le 13-10-2009 à 16:12:51
n°59253
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2009 à 00:36:18  profilanswer
 

ouais c'est ça je pense. Le type bah tu en a pas 10000 pour stocker un string :D

n°59408
rogntudjuu​u
Posté le 20-10-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

J'ai essayé, mais bernique. Ca marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  authentification unique rdp XP vers TSE 2008

 

Sujets relatifs
[win serv 2008 TSE] Impossible de cacher le volet de naviguation[AD sous 2008] désactiver la complexité des mdp
Appliquer une GPO user pour les serveurs TSEAide sur GPO TSE entreprise
Snow Leopard et serveur de fichiers Windows 2K / 2K3 / 2K8Renouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....
Impression sous TSE 2008Authentification Windows XP sur domaine
Plus de sujets relatifs à : authentification unique rdp XP vers TSE 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR