Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour trouver le bon switch pour mon système d'authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver le bon switch pour mon système d'authentification

n°175867
joxeur
Posté le 27-01-2022 à 21:06:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En tant que développeur software et amateur d'électronique, je travaille sur mon propre système d'accès pour gérer l'ouverture de mes portes.
Cela se passe plutôt bien et j'ai déjà pu implémenter la plupart des parties, mais je suis confronté à un dernier défi: le réseau.
 
C'est une partie essentielle de la sécurité de mon système et je dois m'assurer qu'il est correctement configuré. Cependant, mes connaissances en la matière sont assez limitées. J'ai essayé de me documenter autant que possible sur internet mais je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble et je ne veux pas investir de l'argent dans du mauvais matériel.
 
Voici un schéma de mon système :
 
https://aboutyou-resources.s3.eu-central-1.amazonaws.com/dashboard/Unlock_Network_Concept.drawio+(2).svg
 
 
Les terminaux sont des microcontrôleurs esp32 (plus précisément des modules wESP32) qui lisent les étiquettes RFID (Mifare Desfire EV1) contenant un secret et l'envoient à une unité centrale qui effectue tous les contrôles d'autorisation/validité et envoie une requête HTTP à un contrôleur de relais pour ouvrir réellement les portes. L'unité centrale peut également communiquer par HTTPS avec un dispositif NFC pour configurer les cartes NFC.
 
Les terminaux se trouvent à l'extérieur du bâtiment et sont donc très peu sécurisés, mais tout le reste se trouve dans une salle sécurisée.