Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin d'aide concernant DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide concernant DHCP

n°175035
imdmaa
Posté le 30-09-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'aide concernant un devoir en réseau. Je tiens à préciser au cas ou que n'ayant jamais fait de réseau je suis un total débutant dans ce domaine.
 
Alors en soit c'est assez simple mais je bloque sur un truc.  
 
J'ai du installer windows server 2016 sur virtualbox, ajouter l'AD DS, puis le DHCP et configurer les 2. Donc jusqu'ici par de problèmes. J'en suis maintenant à une étape ou on me demande de, je cite, "ouvrir une session en tant qu'administrateur de domaine sur Votrenom.local (donc le domaine que j'ai créer au préalable avant d'ajouter l'AD DS) depuis un ordinateur client, et le renommer." Et c'est la que je bloque depuis hier.  
 
Ce que j'ai fais c'est que j'ai créer une 2ème vm sous w10, mais j'ai aucune idée de comment la relier à ma vm windows server. Alors j'ai tenté dans les réglages des vm de faire un bridge entre les 2, et aussi de créer un réseau interne, et du coup j'arrive à faire ping les 2 vm entres elles, mais ça m'aide pas plus que ça mise à part que j'ai découvert comment faire parler 2 machines entre elles.
 
Je dois créer un nouvel utilisateur sur la vm w10 ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

n°175036
hugo91
Posté le 30-09-2021 à 22:01:10  profilanswer
 

pour t'identifier avec un compte ad sur une machine il faut que ta machine joingne le domaine, pour joindre le domaine tu recherche sur google c'est dans les propriétés système. mais comme tu dois lui spécifier un nom de domain ils faut que ton poste client sache résoudre le nom votrenom.local, donc de ce que je lis il te manque quelque chose dans ton infra: qui fait le role de DNS? ajoute le role DNS sur ton ad dhcp et vérifie que ton poste client résolve bien les noms et tu devrai pouvoir le faire joindre le domaine. donc non tu ne dois pas créer de compte local sur la vm w10
 
Ggl  hf

Message cité 1 fois
Message édité par hugo91 le 30-09-2021 à 22:01:46
n°175045
imdmaa
Posté le 01-10-2021 à 13:02:39  profilanswer
 

hugo91 a écrit :

pour t'identifier avec un compte ad sur une machine il faut que ta machine joingne le domaine, pour joindre le domaine tu recherche sur google c'est dans les propriétés système. mais comme tu dois lui spécifier un nom de domain ils faut que ton poste client sache résoudre le nom votrenom.local, donc de ce que je lis il te manque quelque chose dans ton infra: qui fait le role de DNS? ajoute le role DNS sur ton ad dhcp et vérifie que ton poste client résolve bien les noms et tu devrai pouvoir le faire joindre le domaine. donc non tu ne dois pas créer de compte local sur la vm w10
 
Ggl  hf


 
Salut, merci pour ta réponse.
 
Finalement j'ai résolu le problème hier et c'est comme ta dis, il fallait joindre le client au domaine.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin d'aide concernant DHCP

 

Sujets relatifs
Justification besoin antivirus[Aide] serveur proxy
Pb DHCPBesoin d'aide pour VLANs
Probleme avec le dhcp sur cisco[Resolu] Ajouter un adresse MAC aux scopes DHCP
DHCP sur un même switchAdresse WAN affectée en DHCP en mode PPPoA
Aide règle firewall iptables linux 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide concernant DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR