Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin d'aide concernant DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide concernant DHCP

n°175035
imdmaa
Posté le 30-09-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'aide concernant un devoir en réseau. Je tiens à préciser au cas ou que n'ayant jamais fait de réseau je suis un total débutant dans ce domaine.
 
Alors en soit c'est assez simple mais je bloque sur un truc.  
 
J'ai du installer windows server 2016 sur virtualbox, ajouter l'AD DS, puis le DHCP et configurer les 2. Donc jusqu'ici par de problèmes. J'en suis maintenant à une étape ou on me demande de, je cite, "ouvrir une session en tant qu'administrateur de domaine sur Votrenom.local (donc le domaine que j'ai créer au préalable avant d'ajouter l'AD DS) depuis un ordinateur client, et le renommer." Et c'est la que je bloque depuis hier.  
 
Ce que j'ai fais c'est que j'ai créer une 2ème vm sous w10, mais j'ai aucune idée de comment la relier à ma vm windows server. Alors j'ai tenté dans les réglages des vm de faire un bridge entre les 2, et aussi de créer un réseau interne, et du coup j'arrive à faire ping les 2 vm entres elles, mais ça m'aide pas plus que ça mise à part que j'ai découvert comment faire parler 2 machines entre elles.
 
Je dois créer un nouvel utilisateur sur la vm w10 ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

n°175036
hugo91
Posté le 30-09-2021 à 22:01:10  profilanswer