Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Quel système physique de visioconférence compatible multiplateforme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel système physique de visioconférence compatible multiplateforme ?

n°175313
flashy_fib​er
Posté le 09-11-2021 à 23:22:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage différentes options dans le but de remplacer plusieurs systèmes de vidéoconférence s'appuyant aujourd'hui sur Lifezize et l'icon 450. Tous nos utilisateurs possèdent des licences O365 E3.
 
L'objectif est d'avoir idéalement un système physique (camera HD intelligente) + tablette tactile permettant de sélectionner aisément et au choix Teams, Zoom, Webex, Bluejeans......de sorte que l'utilisateur se trouvant dans la salle physique puisse lancer directement une visio sans autre matériel.
Et également que le système visio puisse être appelé sur un No de tel fixe
 
Si je ne trouve vraiment pas, je choisirai alors une solution compatible Teams nativement et les autres systemes de video conf installés sur un PC qui fera office de Byod
 
Lors de mes 1 eres recherches,  j'ai trouvé différentes solutions pour lesquelles j'indique les contraintes constatées :
 
1) Logitech Rally bar + Logitech tap
 
Contrainte : aujourd'hui, le passage d'une solution à l'autre (ex de Teams à Zoom), nécessite le reset logiciel de la tablette : donc pas très fluide....
Info venant de Logitech : Une option "direct join" est actuellement à l'étude pour permettre un switch aisé (sans reboot) d'un système à un autre, pas de date annoncée toutefois
 
 
2) Yealink MVCXXX + Room Panel
 
Contrainte : système dédié Teams ou Zoom mais pas les 2 à la fois
 
3) Lifesize Mars (Multi-application room solution)
 
Contrainte : pas encore sorti et nécessitera des licences Lifesize....
 
 
N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des choix déjà éprouvés pour leur efficacité, stabilité et simplicité pour les utilisateurs finaux  :)  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 10-11-2021 à 00:05:03
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 23:22:40  profilanswer
 

n°175314
Spardhas
Posté le 10-11-2021 à 10:25:06  profilanswer
 

Nous avions regardé au départ un produit Polycom qui faisait Teams + Zoom. Mais au final trop restreint et surtout il faut posséder des licences Rooms sur chaque produit, donc très cher au final.
 
Nous avons finalement opté pour la solution de l'écran avec ordinateur Windows 10 intégré + clavier/souris sans fil. Au final tout le monde est content et ont accès à leur email via office.com et peuvent cliquer sur les liens quand ils ne sont pas organisateur.
 
Seul défaut, il faut de temps en temps supprimer les compte depuis les paramètre de windows car Teams à tendance à conserver ceux-ci.

n°175339
flashy_fib​er
Posté le 10-11-2021 à 23:43:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour, ce n'est pas simple actuellement de trouver un produit compatible multiplateforme de visioconférence à un prix raisonnable.

n°175344
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-11-2021 à 10:54:23  profilanswer
 

Regarde Starleaft


---------------

n°175456
davzell13
Posté le 26-11-2021 à 20:37:48  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Bonsoir,
 
J'envisage différentes options dans le but de remplacer plusieurs systèmes de vidéoconférence s'appuyant aujourd'hui sur Lifezize et l'icon 450. Tous nos utilisateurs possèdent des licences O365 E3.
 
L'objectif est d'avoir idéalement un système physique (camera HD intelligente) + tablette tactile permettant de sélectionner aisément et au choix Teams, Zoom, Webex, Bluejeans......de sorte que l'utilisateur se trouvant dans la salle physique puisse lancer directement une visio sans autre matériel.
Et également que le système visio puisse être appelé sur un No de tel fixe
 
Si je ne trouve vraiment pas, je choisirai alors une solution compatible Teams nativement et les autres systemes de video conf installés sur un PC qui fera office de Byod
 
Lors de mes 1 eres recherches,  j'ai trouvé différentes solutions pour lesquelles j'indique les contraintes constatées :
 
1) Logitech Rally bar + Logitech tap
 
Contrainte : aujourd'hui, le passage d'une solution à l'autre (ex de Teams à Zoom), nécessite le reset logiciel de la tablette : donc pas très fluide....
Info venant de Logitech : Une option "direct join" est actuellement à l'étude pour permettre un switch aisé (sans reboot) d'un système à un autre, pas de date annoncée toutefois
 
 
2) Yealink MVCXXX + Room Panel
 
Contrainte : système dédié Teams ou Zoom mais pas les 2 à la fois
 
3) Lifesize Mars (Multi-application room solution)
 
Contrainte : pas encore sorti et nécessitera des licences Lifesize....
 
 
N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des choix déjà éprouvés pour leur efficacité, stabilité et simplicité pour les utilisateurs finaux  :)  
 
Merci


 
 
 
Les teams room système (yealink par exemple) sont compatible Teams et zoom.  
Après pour le moment il manque encore un peu de fonctions sur la partie zoom

n°175457
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-11-2021 à 21:54:28  profilanswer
 

on utilise aussi starleaf.
bien intégré par exemple avec outlook pour faire des reunions
surtout hébergé en europe
de nombreux service public l'utilient


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Quel système physique de visioconférence compatible multiplateforme ?

 

Sujets relatifs
Etendre Virtual Disk après ajout de disque physique sur RAID5Système / administration / Sécurité
Backup pc physique en vmwareAdministrateur système je crois
Vmware WS Pro 15.5.5 compatible avec Hyper V !Softphone Compatible Citrix
Segmentation physique accés WANcrasch de mon systeme d'exploitation windows server 2012 R2
Image système windows sur NAS erreur 0x807800c5 
Plus de sujets relatifs à : Quel système physique de visioconférence compatible multiplateforme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR