flashy_fiber a écrit :
Bonsoir,
J'envisage différentes options dans le but de remplacer plusieurs systèmes de vidéoconférence s'appuyant aujourd'hui sur Lifezize et l'icon 450. Tous nos utilisateurs possèdent des licences O365 E3.
L'objectif est d'avoir idéalement un système physique (camera HD intelligente) + tablette tactile permettant de sélectionner aisément et au choix Teams, Zoom, Webex, Bluejeans......de sorte que l'utilisateur se trouvant dans la salle physique puisse lancer directement une visio sans autre matériel.
Et également que le système visio puisse être appelé sur un No de tel fixe
Si je ne trouve vraiment pas, je choisirai alors une solution compatible Teams nativement et les autres systemes de video conf installés sur un PC qui fera office de Byod
Lors de mes 1 eres recherches, j'ai trouvé différentes solutions pour lesquelles j'indique les contraintes constatées :
1) Logitech Rally bar + Logitech tap
Contrainte : aujourd'hui, le passage d'une solution à l'autre (ex de Teams à Zoom), nécessite le reset logiciel de la tablette : donc pas très fluide....
Info venant de Logitech : Une option "direct join" est actuellement à l'étude pour permettre un switch aisé (sans reboot) d'un système à un autre, pas de date annoncée toutefois
2) Yealink MVCXXX + Room Panel
Contrainte : système dédié Teams ou Zoom mais pas les 2 à la fois
3) Lifesize Mars (Multi-application room solution)
Contrainte : pas encore sorti et nécessitera des licences Lifesize....
N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des choix déjà éprouvés pour leur efficacité, stabilité et simplicité pour les utilisateurs finaux Merci
|