Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Script PSO complexité des mots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script PSO complexité des mots de passe

n°112979
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 19-07-2013 à 18:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un script PSO qui créé deux objets PSO :
 
   -un pour les utilisateurs standards avec la complexité des mots de passe désactivée (et si on pouvait m'expliquer pour les autres paramètres)
   -un pour les administrateurs avec complexité des mots de passe activé
 
Le script permettra d’affecter les utilisateurs standards au PSO correspondant et les administrateurs au PSO correspondant.
 
Le serveur sur lequel s’exécutera le script est un Windows server 2008 R2 et le niveau fonctionnel du domaine est Windows Server 2008.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 18:52:18  profilanswer
 

n°112980
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2013 à 19:02:00  profilanswer
 

Mauvaise Cat', changer Cat'.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°112981
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 19-07-2013 à 19:10:21  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Mauvaise Cat', changer Cat'.


Bonjour,
Comment je change la catégorie?
Je vois bien la sous catégorie mais c'est tout.
Je peux mettre ma question dans quelle catégorie?
Merci

n°112982
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2013 à 19:12:58  profilanswer
 

tototimes a écrit :


Bonjour,
Comment je change la catégorie?
Je vois bien la sous catégorie mais c'est tout.
Je peux mettre ma question dans quelle catégorie?
Merci


Un modo va déplacer ton topic sous peu. Patientes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°112983
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-07-2013 à 19:30:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°112984
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2013 à 19:49:23  profilanswer
 
n°112985
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 19-07-2013 à 20:04:24  profilanswer
 


Merci pour votre réponse, mais après je l'utilise comment, ça s'enregistre comment?
Désolé si la question est bête...
 
Merci

n°112987
nebulios
Posté le 20-07-2013 à 06:05:47  profilanswer
 

C'est une commande Powershell avec le module AD...enfin si tu connais pas Powershell tu vas pas aller bien loin...

n°112991
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 11:57:33  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est une commande Powershell avec le module AD...enfin si tu connais pas Powershell tu vas pas aller bien loin...


Et ce n'est pas possible justement d'avoir une petite explication sur comment le faire (quelque explication exemple précis) avec la commande pour le lancer, ça doit pas être bien sorcier à expliquer, si?
Et non je n'ai pas de connaissance particulière en Powershell, mais d'un autre côté si j'avais su le faire j'aurai pas poster pour avoir de l'aide.
Merci encore pour vos réponses

n°112992
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2013 à 12:31:57  profilanswer
 

c'est pour ça que pour les trucs de base une simple recherche suffit, des bouquins existent.
C'est comme si tu demandais comment on allume un ordinateur là :/
 
http://lmgtfy.com/?q=lancer+un+script+powershell

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 12:31:57  profilanswer
 

n°112994
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 12:46:52  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est pour ça que pour les trucs de base une simple recherche suffit, des bouquins existent.
C'est comme si tu demandais comment on allume un ordinateur là :/
 
http://lmgtfy.com/?q=lancer+un+script+powershell


Donc pour toi la solution pour quelqu'un qui ne sait pas faire quelque chose c'est RTFM, google et achète des bouquins?
Bel esprit d'entraide je trouve.
 
Sinon merci tout de même pour les réponses apportées.

n°112995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2013 à 13:29:44  profilanswer
 

Non mais on vient poser des questions quand on est bloqué et qu'on trouve pas. Quand la réponse se trouve en 5sec sur google ou sur le premier bouquin sur powershell oui j'estime que c'est du foutage de gueule et de l'assistanat.

n°112996
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 13:57:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non mais on vient poser des questions quand on est bloqué et qu'on trouve pas. Quand la réponse se trouve en 5sec sur google ou sur le premier bouquin sur powershell oui j'estime que c'est du foutage de gueule et de l'assistanat.


 
Ok dans ce cas, je vais tenter autre chose :
 
Mes groupes sont dans mon AD
Nom de domaine INFOTECH.LOCAL
OU Groupe
Groupe : Utilisateurs_Simple et Utilisateurs_Avances
 
J'ai ça dans un fichier .ps1

Code :
  1. cls
  2. $templatePSO = New-Object Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.ADFineGrainedPasswordPolicy
  3. $templatePSO.MinPasswordAge = [TimeSpan]::Parse("0.00:10:00" )
  4. $templatePSO.PasswordHistoryCount = 24
  5. $templatePSO.ReversibleEncryptionEnabled = $false
  6. New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Instance $templatePSO -Name "UserPSO" -Precedence 100 -Description "Regle mot de passe utilsateurs simple" -DisplayName "Service Accounts PSO" -MaxPasswordAge "100.00:00:00" -MinPasswordLength 6 -LockoutThreshold = 0 -ComplexityEnabled = $false -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Simple,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  7. New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Instance $templatePSO -Name "AdminPSO" -Precedence 200 -Description "Regle mot de passe administrateurs" -DisplayName "Domain Administrators PSO" -MaxPasswordAge "31.00:00:00" -MinPasswordLength 10 -LockoutThreshold = 3 ComplexityEnabled = $true -LockoutDuration = [TimeSpan]::Parse("1.00:00:00" ) -LockoutObservationWindow = [TimeSpan]::Parse("0.00:30:00" ) -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Avances,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL


 
Je met mon script dans c:\ par exemple
Et je tape dans une fenêtre powershell pour exécuter mon script :  

Code :
  1. powershell c:\monscript.ps1


Message édité par tototimes le 20-07-2013 à 14:14:28
n°112997
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 14:07:42  profilanswer
 

En powershell j'ai tapé ça avant
#Voir si l'exécution de script est autorisé
Get-ExecutionPolicy
 
#Autoriser l'exécution de script
Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
 
Et quand je tape j'exécute mon script cité plus haut j'ai ce message :

Code :
  1. New-Object : Le type [Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.ADFineGrainedPasswordPolicy] est introuvable : vérifiez que l'assembly dans lequel il se trouve est chargé.
  2. Au niveau de C:\script1.ps1 : 2 Caractère : 26
  3. + $templatePSO = New-Object <<<<  Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.ADFineGrainedPasswordPolicy
  4.     + CategoryInfo          : InvalidType: (:) [New-Object], PSArgumentException
  5.     + FullyQualifiedErrorId : TypeNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand
  6. La propriété « MinPasswordAge » est introuvable sur cet objet ; assurez-vous qu'elle existe et qu'elle peut être définie.
  7. Au niveau de C:\script1.ps1 : 3 Caractère : 14
  8. + $templatePSO. <<<< MinPasswordAge = [TimeSpan]::Parse("0.00:10:00" )
  9.     + CategoryInfo          : InvalidOperation: (MinPasswordAge:String) [], RuntimeException
  10.     + FullyQualifiedErrorId : PropertyNotFound
  11. La propriété « PasswordHistoryCount » est introuvable sur cet objet ; assurez-vous qu'elle existe et qu'elle peut être définie.
  12. Au niveau de C:\script1.ps1 : 4 Caractère : 14
  13. + $templatePSO. <<<< PasswordHistoryCount = 24
  14.     + CategoryInfo          : InvalidOperation: (PasswordHistoryCount:String) [], RuntimeException
  15.     + FullyQualifiedErrorId : PropertyNotFound
  16. La propriété « ReversibleEncryptionEnabled » est introuvable sur cet objet ; assurez-vous qu'elle existe et qu'elle peut être définie.
  17. Au niveau de C:\script1.ps1 : 5 Caractère : 14
  18. + $templatePSO. <<<< ReversibleEncryptionEnabled = $false
  19.     + CategoryInfo          : InvalidOperation: (ReversibleEncryptionEnabled:String) [], RuntimeException
  20.     + FullyQualifiedErrorId : PropertyNotFound
  21. Le terme « New-ADFineGrainedPasswordPolicy » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
  22. Au niveau de C:\script1.ps1 : 7 Caractère : 32
  23. + New-ADFineGrainedPasswordPolicy <<<<  -Instance $templatePSO -Name "UserPSO" -Precedence 100 -Description "Regle mot de passe utilsateurs simple" -DisplayName "Service Accounts PSO" -MaxPasswordAge "100.00:00:00" -MinPasswordLength 6 -LockoutThreshold = 0 -ComplexityEnabled = $false -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Simple,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  24.     + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (New-ADFineGrainedPasswordPolicy:String) [], CommandNotFoundException
  25.     + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
  26. Le terme « New-ADFineGrainedPasswordPolicy » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
  27. Au niveau de C:\script1.ps1 : 8 Caractère : 32
  28. + New-ADFineGrainedPasswordPolicy <<<<  -Instance $templatePSO -Name "AdminPSO" -Precedence 200 -Description "Regle mot de passe administrateurs" -DisplayName "Domain Administrators PSO" -MaxPasswordAge "31.00:00:00" -MinPasswordLength 10 -LockoutThreshold = 3 ComplexityEnabled = $true -LockoutDuration = [TimeSpan]::Parse("1.00:00:00" ) -LockoutObservationWindow = [TimeSpan]::Parse("0.00:30:00" ) -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Avances,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  29.     + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (New-ADFineGrainedPasswordPolicy:String) [], CommandNotFoundException
  30.     + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException


 
Est ce que la on peut me donner un petit coup de main voir ou je me suis trompé?
Merci d'avance.


Message édité par tototimes le 20-07-2013 à 14:15:14
n°112998
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 14:32:46  profilanswer
 

J'ai essayé de faire ceci dans un script2.ps1

Code :
  1. cls
  2. Import-Module activedirectory -ErrorAction SilentlyContinue
  3. New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Name "UserPSO" -Precedence 10 -PasswordHistoryLength = 1 -Description "Regle mot de passe utilsateurs simple" -DisplayName "Service Accounts PSO" -ReversibleEncryptionEnabled = $false -MinimumPasswordAge = "0.00:10:00" -MaximumPasswordAge "100.00:00:00" -MinimumPasswordLength 6 -LockoutThreshold = 0 -ComplexityEnabled = $false -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Simple,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  4. New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Name "AdminPSO" -Precedence 20 -PasswordHistoryLength = 24 -Description "Regle mot de passe administrateurs" -DisplayName "Domain Administrators PSO" -ReversibleEncryptionEnabled = $false -MinimumPasswordAge = "0.00:10:00" -MaximumPasswordAge "31.00:00:00" -MinimumPasswordLength 10 -LockoutThreshold = 3 ComplexityEnabled = $true -LockoutDuration = "1.00:00:00" -LockoutObservationWindow = "0.00:30:00" -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Avances,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL


 
Mais j'ai toujours un message d'erreur

Code :
  1. New-ADFineGrainedPasswordPolicy : Impossible de convertir « System.String » en type « System.Nullable`1[System.Boolean] », requis par le paramètre « ReversibleEncryptionEnabled ».
  2. Au niveau de C:\script2.ps1 : 4 Caractère : 208
  3. + New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Name "UserPSO" -Precedence 10 -PasswordHistoryLength = 1 -Description "Regle mot de passe utilsateurs simple" -DisplayName "Service Accounts PSO" -ReversibleEncryptionEnabled <<<<  = $false -MinimumPasswordAge = "0.00:10:00" -MaximumPasswordAge "100.00:00:00" -MinimumPasswordLength 6 -LockoutThreshold = 0 -ComplexityEnabled = $false -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Simple,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  4.     + CategoryInfo          : InvalidArgument: (:) [New-ADFineGrainedPasswordPolicy], ParameterBindingException
  5.     + FullyQualifiedErrorId : CannotConvertArgument,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.NewADFineGrainedPasswordPolicy
  6. New-ADFineGrainedPasswordPolicy : Impossible de convertir « System.String » en type « System.Nullable`1[System.Boolean] », requis par le paramètre « ReversibleEncryptionEnabled ».
  7. Au niveau de C:\script2.ps1 : 5 Caractère : 212
  8. + New-ADFineGrainedPasswordPolicy -Name "AdminPSO" -Precedence 20 -PasswordHistoryLength = 24 -Description "Regle mot de passe administrateurs" -DisplayName "Domain Administrators PSO" -ReversibleEncryptionEnabled <<<<  = $false -MinimumPasswordAge = "0.00:10:00" -MaximumPasswordAge "31.00:00:00" -MinimumPasswordLength 10 -LockoutThreshold = 3 ComplexityEnabled = $true -LockoutDuration = "1.00:00:00" -LockoutObservationWindow = "0.00:30:00" -PSOAppliesTo = CN=Utilisateurs_Avances,OU=Groupe,DC=INFOTECH,DC=LOCAL
  9.     + CategoryInfo          : InvalidArgument: (:) [New-ADFineGrainedPasswordPolicy], ParameterBindingException
  10.     + FullyQualifiedErrorId : CannotConvertArgument,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.NewADFineGrainedPasswordPolicy


 
Est ce qu'on peut voir ou je me suis trompé?  
Merci d'avance.


Message édité par tototimes le 20-07-2013 à 14:37:30
n°113000
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 16:14:25  profilanswer
 

Apparemment certaines commandes ne fonctionnent pas sauf si je me trompe.

n°113001
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2013 à 16:28:07  profilanswer
 

enlève les = il y en a pas sur mon lien

n°113006
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 20-07-2013 à 17:23:36  profilanswer
 

Sans les "=" ça me faisait des erreurs aussi du coup j'ai retiré au fur et a mesure ceux qui faisaient des erreurs et finalement ça passe, et j'ajoute mes objets PSO à des groupes.
Certaines options des objets PSO sont créés avec des paramètres par défaut mais ce n'est pas gênant.

n°113009
nebulios
Posté le 20-07-2013 à 21:02:51  profilanswer
 

Donc en gros tu mets en prod des scripts auquel tu ne comprends rien :/ C'est juste magnifique :/

n°113015
tototimes
Ta vu l'heure!!!
Posté le 21-07-2013 à 10:45:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Donc en gros tu mets en prod des scripts auquel tu ne comprends rien :/ C'est juste magnifique :/


Non c'est pas pour de la production, mais ça m'a quand même permis de comprendre comment ça marche (du moins pour ça)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Script PSO complexité des mots de passe

 

Sujets relatifs
Script ouverture session apèrs avoir créer profil localscript installation police par GPO
DHCP ne passe pas !Script paramétrage action start et stop sur hyperV 3
gpo changer mot de passe administrateurMot de passe a l'ouverture session alors que je n'en ai pas
[RESOLU] Script utilisateur attendre l'explorateurStratégie de mot de passe W2008r2
[script]XP : désactiver demande mot de passe veille prolongéé 
Plus de sujets relatifs à : Script PSO complexité des mots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR