Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Domaine et Synchronisation Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Domaine et Synchronisation Portable

n°32927
Bulzork
Posté le 14-02-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis nouveau sur votre forum, mais son aspect m'a inspiré pour venir vous présenter mon problème en espérant pouvoir y trouver une réponse.
 
Voila, actuellement je suis Administrateur Réseaux en Alternance.
 
Quand je suis arrivé en entreprise, j'ai fais un petit tour du parc et je suis dans le cas ou le réseau n'est pas du tout organisé mais nous n'avons pas vraiment le choix car nous sommes dans un batiment classé historique et ne pouvons pas faire de trou comme on veux pour cabler.
 
Enfin mon problème n'a rien a voir ^^ le voici :
 
Dans notre réseau nous disposons d'ordinateur fixe et d'ordinateur portable.
 
Les ordinateurs portable ont était remis aux se déplacent souvant et travaillant à l'extérieur.
 
Seulement, lorque une personne part du boulot avec son ordi. Il a avec lui tout ce qu'il avait fait, ainsi qu'une copie sur le serveur.
 
Le week end passe, la personne travail sur son PC, fais un peut de rangement tout sa,
 
et quand elle revient, la synchronisation se fait avec le serveur. (Jusque la tout va bien)
Sauf que, la logique voudrais que les documents les plus récent complete ou écrase les plus anciens.
 
Mais ce qui se passe, c'est que le serveur est "supérieur. En effet même si les documents sur plus récent sur l'ordinateur, le serveur les écrase pour les remplacer par ceux d'avant.
 
Plutot enbétant non ?
 
En attente d'une aide de votre part pour résoudre ce petit problème, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

n°32933
mmc
Posté le 14-02-2008 à 15:10:33  profilanswer
 

D'abord quel est l'Os ? C'est du Linux ou du Windows ?
Le serveur utilise-t-il un logiciel spécifique pour synchroniser les dossiers ?

n°32934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-02-2008 à 15:10:55  profilanswer
 

Donne plus d'info si tu veux qu'on puisse t'aider : OS du serveurs, OS des postes clients, comment est géré la syncho (fichiers hors connexion de Windows ? Autre chose ?), etc...

n°32943
Bulzork
Posté le 14-02-2008 à 15:58:29  profilanswer
 

alors voici :
 
Serveur : Windows serveur 2003 (small business)
Postes : Windows XP Pro SP2
 
Nous somme en domaine.
 
La synchro se fait avec je sais pas comment sa s'appel c'est intégré à XP (Démarrer > Programmes > Accessoires > Synchroniser)
 
il vous faut d'autres infos ?


Message édité par Bulzork le 14-02-2008 à 15:59:07
n°32944
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 14-02-2008 à 16:08:39  profilanswer
 

C'est tout à fait correct.
Ce que j'aimnerais comprendre c'est ce que vient faire cette histoire de Synchro.
L'utilisateur bosse sur son lecteur C en permanence ? Donc il ne télécharge rien de son profil du domaine ?


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°32946
Bulzork
Posté le 14-02-2008 à 16:23:57  profilanswer
 

il y a un système de porte document aussi

n°32958
mmc
Posté le 14-02-2008 à 17:35:49  profilanswer
 

Bulzork a écrit :


 
Mais ce qui se passe, c'est que le serveur est "supérieur. En effet même si les documents sur plus récent sur l'ordinateur, le serveur les écrase pour les remplacer par ceux d'avant.
 
Plutot enbétant non ?


 
Je crois plutôt que la modification de mise à jour du fichier ne s'est pas faite.

n°32974
Bulzork
Posté le 15-02-2008 à 11:03:13  profilanswer
 

c'est à dire ?

n°32996
mmc
Posté le 15-02-2008 à 21:01:07  profilanswer
 

La synchronisation automatique se fait dans le sens Serveur vers Xp et pas dans le sens inverse automatiquement.  
La synchronisation Windows hors connexion est pas top. Utilise plutôt le logiciel Allway sync.

Message cité 1 fois
Message édité par mmc le 15-02-2008 à 21:15:43
n°33118
Bulzork
Posté le 19-02-2008 à 09:15:42  profilanswer
 

ouki merci.
 
Désolé pour ce temps de réponse je vais tester des que j'aurais 5 minutes.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 09:15:42  profilanswer
 

n°33122
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 10:07:02  profilanswer
 

mmc a écrit :

La synchronisation automatique se fait dans le sens Serveur vers Xp et pas dans le sens inverse automatiquement.


 
Non, par défaut c'est dans les 2 sens, et en cas de modifs des 2 côtés pour un meme fichier depuis la derniere synchro ça demande quoi faire a l'utilisateur.
Apres ça peut etre paramétré côté serveur pour forcer les versions d'un côté ou de lautre, c'est a verifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Domaine et Synchronisation Portable

 

Sujets relatifs
Problème RIS / postes HP (pas de Pb de carte réseau :)Connexion ppp vers domaine 2003?
problème de DNS grave !!!outlook problème avec le lien réseau
Probleme avec un vpn client [Besoin d'aide]Problème de communication entre pc distants
[GLPI] problème OCSNGProblème service POP 2003 serveur (besoin d'aide)
Problème Exchange 2000, suite panne DC 
Plus de sujets relatifs à : Problème Domaine et Synchronisation Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR