Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GLPI] problème OCSNG

n°32600
kinou592
Posté le 08-02-2008 à 16:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
GLPI installé ocsng installé le serveur ne remonte aucune information!!!
 
Comment remonté automatiquement les infos sur GLPI?
 
j'ai un message:
 
A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
 
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration
 
 
Merci d'avance
 
Kinou

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:22:12  profilanswer
 

n°32697
kinou592
Posté le 11-02-2008 à 08:57:29  profilanswer
 

Bon, J'ai avancé à l'aide d'autres forums et plus en particulier à l'aide de Yakka qui dit:
"Ensuite, il faut faire une synchronisation manuelle des données de OCS vers GLPI. Pour ce faire, tu vas sur GLPI avec un compte administrateur de GLPI. Tu vas dans les "outils" et dans la rubrique "outils" tu as la sous-rubrique "OCSNG". Tu cliques donc sur OCSNG et là, plusieurs choix te sont proposés dont "importation de nouveaux ordinateurs". tu clic dessus et ensuite tu arrives sur une page qui te propose des noms de postes ( répartis sur plusieurs pages selon le mode d'affichage selectionné (15 postes par page par defaut )). Tu coches les noms que tu veux importer ( ou tu les coches tous ) et tu clic sur "importer".
 
Tu peux visualiser le résultat de ton importation dans la rubrique "Inventaire" / Ordinateurs."
 
mais aussi:
 
"J'utilise la version GLPI 0.68.3. Dans cette version ( la derniere stable proposée sur leur site il me semble ) la synchronistaion entre ocs et glpi se fait de facon manuelle.
Ce n'est qu'à partir de la 0.7 que la remontée sera automatique, c'est a dire qu'a chaque detection d'un nouveau pc sur le reseau par l'agent ocs, ocs renseignera de lui meme la base de données de GLPI."
 
Donc maintenant j'en suis à vouloir savoir:
 
- où trouver l'agent ocs?
- comment le déployer?
- comment régler le problème "Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration"
 
merci d'avance  
 
Kinou


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème service POP 2003 serveur (besoin d'aide)Problème Exchange 2000, suite panne DC
Problème de la messagerie avec OrangeProblème d'administration à distance Win Server 2003
Probleme master browser XP - Vista[RESOLU] Ubuntu : problème création de base de donnée
Problème de sauvegardes sur DLTProblème calendrier Outlook
Problème de certificat de sécurité et compte du domaine 
Plus de sujets relatifs à : [GLPI] problème OCSNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR