Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyperviseur, domaine, VM, switch virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyperviseur, domaine, VM, switch virtuel

n°172456
loutripe
Posté le 09-01-2021 à 01:54:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais mettre en place un serveur et j'ai un collègue qui a une manière différente d'installer un serveur.
 
J'avais pour habitude de joindre l'hyperviseur au même domaine que les vm, dont l'une qui sera d'ailleur l'ad.
 
Dans ce cas là, vu que l'hyperviseur ainsi que les VM vont être sur le même vlan, donc sur le même réseau, et vont donc pouvoir communiquer entre elle, quel est l'interet d'utiliser un switch virtuel ?
 
Question annexe, quel est la best practice recommandé ?
 
Je vous remercie pour votre temps.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 01:54:47  profilanswer
 

n°172459
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2021 à 10:20:48  profilanswer
 

bah ta pas trop le choix en fait

n°172462
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2021 à 13:32:08  profilanswer
 

Tes VMs ont des interfaces réseaux virtuelles qui communiquent avec un switch virtuel.
Ce dernier communique avec une interface réseau physique de l'hôte physique qui héberge l'hyperviseur.
Ou pas. Et dans ce cas là tes VMs communiquent entre elles via le switch virtuel sans sortir sur le réseau physique auquel est connecté l'hyperviseur.

n°172466
satoshi
Posté le 10-01-2021 à 16:42:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

bah ta pas trop le choix en fait


 
mhh... jamais essayé mais... un hôte bien fourni en carte réseau où chaque NIC est configuré en passthrough vers une VM? :lol: :pt1cable:

n°172467
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2021 à 17:10:27  profilanswer
 

Ouais enfin si on fait de la virtualisation c'est pour mutualiser les ressources dont les cartes réseaux, pas pour se faire chier a monter les cartes réseaux physiques dans des vm donc non on fait pas.
L'histoire est plutôt d'avoir des serveurs avec qq cartes en 10/25Gbps plutôt que 50 cartes 1gbps
SRV-IO si tu veux offloader ça sur la nic direct mais tu as qd même la notion de switch virtuel


Message édité par Je@nb le 10-01-2021 à 17:11:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyperviseur, domaine, VM, switch virtuel

 

Sujets relatifs
choisir entre switch, hub voire routeurInstaller OS ROK 2016 LENOVO sur VM VirtualBox
Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?Contrôleur de domaine dhcp + passerelle
Ubiquity USG pro 4 et switch TP LINKRedondance switch
Augmenter taille disque sur VM VmWate ESXi 6.5Switch ports 10Gb uplink vs port normal ?
Switch HP 1820 VLAN DATA + VOIX automatisésServeur temps domaine AD
Plus de sujets relatifs à : Hyperviseur, domaine, VM, switch virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR