Bonjour,
Dans mon entreprise, nous avions une connexion ADSL au débit montant trop bas ou 5 serveurs web client étaient connecté avec mappage des différents ports d'entrée vers le ports 80 de chaque serveur.
Nous avons donc ajouté 5 ligne SDSL (une pour chaque serveur client=>une ipwan par client) avec une business liveboxe en mode transparent.
Derrière la livebox est connecté un routeur firewall prosafe FVS318 (qui ne gère pas le mappage de port! grrrr!!!).
Tout de suite ça marche mieux niveau débit!
Résumé: 2 routeurs (un adsl avec 1 IPwan:mappage de ports sur port 80 et une liveboxe en sdsl+routeur firewall avec 5 ipwan:sans mappage de port) branchés sur le même switch.
Sur ce switch est également raccordé 5 serveurs web destiné aux clients pour consulter leur donnée.
Nous voudrions garder les 6 lignes avec les 2 routeurs différents (5ligne sur le sdsl et 1 ligne sur l'adsl) pour faire de la tolérance de panne au cas ou.
Le soucis c'est comment configurer les serveurs pour basculer sur la passerelle ADSL, si la passerelle vers le SDSL venait à tomber en rade ou si le câble entre la livebox (SDSL) et le firewall était débranché par exemple? En privilégiant la ligne SDSL en priorité!
L'ajout d'une deuxieme passerelle dans la conexion TCP/IP n'a pas l'air de fonctionner
Créer une route en dure je vois pas quoi mettre, car on a des clients qui se connecte de l'exterieur pour consulter leur données et on à pas forcément leurs IP.