quelques pistes pour t'aider à démarrer :
Tu es parti pour consolider en virtualisant, tu dois donc avoir des ressources machines supérieures ou égale à ce que tu as pour accueillir la totalité de ce parc
En règle général, le CPU et la RAM sont rarement des goulots d'étranglement, à moins d'avoir une énorme charge au même moment (genre scan antivrus en même temps partout à 3h00 du matin, ou tout le monde se loggue sur ses applis à 09h00 pétantes), le goulot d'étranglement se situant plutôt côté des I/O disques.
Donc avant d'aller plus loin, commences par analyser la consommation des ressources. Vu que tu es sous windows, un perfmon fera l'affaire, sur CPU, RAM, Network, disques, paging, etc.
Passé une période significative (1 semaine ou 1 mois), tu pourras dimensionner ton infrastructure cible (8 coeurs de CPU, 8Go de RAM, etc.)
A vue de nez, avec ce que tu exposes, tu n'auras peut-être pas assez de RAM (ca dépend de l'utilisation des VM et de ton hyperviseur)
Je ne connais pas ton NAS, mais "compatible" ne veut pas forcément dire "suffisant pour ta solution cible"
Comme dis plus haut, le goulot d'étranglement est très souvent le stockage, et si ton NAS n'est pas capable de suivre les demandes d'accès aux disques, tu risques d'avoir une infra complète qui rame...