Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 routeurs , dualwan, load balancing, 2 adresses mac, 2 players free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 routeurs , dualwan, load balancing, 2 adresses mac, 2 players free

n°171959
Bacillus
Posté le 27-11-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma réflexion est la suivante
 
J'ai un local pro à 146 m de ma maison. J'ai fait un pont IP aérien entre les deux, ça me permet de me connecter de la maison au serveur du cabinet médical . Le débit est actuellement de 10-15 Mo / sec. Suffisant pour surfer mais insuffisant pour la TV. Mais de toute là n'est pas l'unique paramètre
 
Maison individuelle : Free Fibrée.  
 
Local pro ADSL (non fibré eh oui à 146 m c'est pas encore tiré mais peu importe)
 
Ma question est la suivante
 
Sur le local pro, mettons que je prenne un abonnement ADLS TV Free. On l'appelera Free pro
 
A la maison idem,  Freebox Delta TV, Free perso
 
Les deux box fonctionnant sur un adresse mac lié à l'abonnement, je ne vais pas pouvoir utiliser le deuxième boitier free tv qui ne me sert à rien au cabinet médical.
 
Si je prends la box Free pro, et que je la mets chez moi via le pont ip , je n'aurais pas assez de débit.
 
Si je prends un routeur dual wan, vais je pouvoir balancer une partie de la puissance de ma réseau fibre, tout en gardant la plage ip free pro qui me servira à reconnaitre à la maison la box free pro que je n'utilise pas au cabinet. En gros pour faire simple, je souhaite utiliser le réseau fibre perso sur le réseau free pro , tout en gardant les identifiants et la reconnaissance free pro. Ainsi j'aurai à la maiso, un double réseau pour reconnaissance de deux box TV, l'un classique free perso fibré, l'autre free pro mais aidé par la free perso fibre.
 
 
 
Est ce possible ? Comment configuration ?
 
La solution du routeur en cascade n'est pas possible car je vais perdre la reconnaissance de l'adresse mac de la freebox pro.
 
 
Merci


Message édité par Bacillus le 27-11-2020 à 09:33:09
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

n°171960
Modération
Posté le 27-11-2020 à 09:38:26  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 routeurs , dualwan, load balancing, 2 adresses mac, 2 players free

 

Sujets relatifs
Brancher 2 routeursOBS load balancing
[ROUTAGE] Comment définir des routes statiques avec 2 routeurs ?office 365 et adresses mails sur plusieurs domaines.
Agrégation de lien entre 2 routeurs 4GConseils pour remplacement parc routeurs
Remplacer la box Orange par un modem+routeursProblème nouveau sur web GUI routeurs Netgear
Routeurs MPLS 
Plus de sujets relatifs à : 2 routeurs , dualwan, load balancing, 2 adresses mac, 2 players free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR