Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs MPLS

n°151441
filoox
Posté le 17-01-2018 à 13:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un connait-il des marques de "petits" routeurs autre que Cisco, capable de faire du MPLS?  
Ce serait pour de petits sites, potentiellement connectés en 1Gbps, et il ne faudrait pas mettre trop cher.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:35:12  profilanswer
 

n°151447
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2018 à 13:59:32  profilanswer
 

regarde aussi du côté des switchs N3.

 

et tu veux faire purement du mpls+ldp+ospf/is-is (donc seulement underlay) ou aussi du bgp ? ça peut avoir une importance.

 

enfin comme d'habitude, il faut définir "pas trop cher".

 

pour parler de ce que je connais, chez hpe/comware en "entrée de gamme" il y a les 5510 qui font mpls et tous les protocoles de routage habituels.


Message édité par Ivy gu le 17-01-2018 à 14:00:36

---------------
things can not stay cool and good forever
n°151451
filoox
Posté le 17-01-2018 à 14:17:00  profilanswer
 

effectivement, je disais routeur mais un switch N3 irait aussi (mais je pense plus cher que routeur +petit switch N2).
 
Je veux pouvoir faire MPLS (avec LDP & OSPF) et transporter des VRFs (donc besoin de BGP).
 
En fait, je veux le moins cher possible, et pas forcément une marque connue mais effectivement, je vais regarder vers HP pour avoir une référence.  
 
Ce qui m'agace, c'est que je cherche des fonctionnalités qui existent depuis des lustres, on devrait trouver des choses pas chères du tout. Cisco fait payer une fortune l'option MPLS sur ses équipements (calcul purement commercial)

n°151455
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2018 à 15:30:13  profilanswer
 

:jap: si tu veux juste transporter des VRFs (routeur P) tu n'as pas besoin de BGP mais je crois comprendre que c'est plutôt du PE que tu cherches à faire.

 

mais tu n'as toujours pas défini "pas cher", tu comptes en dizaines, centaines, milliers d'euros par équipement ? qu'on sache de quoi on parle.

 

les routeurs software peuvent aussi être une piste peut-être.


Message édité par Ivy gu le 17-01-2018 à 15:31:25

---------------
things can not stay cool and good forever
n°151468
filoox
Posté le 17-01-2018 à 20:31:14  profilanswer
 

j'ai besoin de mes VRFs sur mes sites d'accès (en 1Gbps) et je veux faire du MPLS pour ne pas avoir à gérer des VRF lites.
 
Quand je dis pas cher, j'aimerais trouver à moins de 1000 euros.
 
Tu as des exemples de routeurs software (serveur classique avec 2 cartes réseaux et un routeur soft)?

n°151469
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-01-2018 à 21:26:15  profilanswer
 

un Ubnt ERL ?

n°151470
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2018 à 21:31:52  profilanswer
 

ok ben les 5510 je les touche à un peu moins de 1000 euros par exemple, après j'ai des bons tarifs je pense mais du coup ton critère de prix ne me semble pas déraisonnable.
 
non je connais pas trop les routeurs software malheureusement, enfin je connais BIRD qui est gratuit et fonctionne bien, mais je crois que MPLS n'est pas encore implémenté dessus. (ou alors sur la v2, qui ne me semble pas encore bien sèche).
Tout le reste je ne connais que de nom, FRR je sais pas où ça en est mais faut peut être regarder, sinon y'a des solution commerciales genre cumulus (je sais pas si c'est supporté sur du commodity hardware type serveur), 6wind, les appliances virtuelles des différents constructeurs de hardware habituels...
 
Je me demande si mikrotik ne fait pas aussi un équipement mpls ?
 
En tout cas si tu trouves ton bonheur je serais intéressé par un retour, j'ai justement un projet un peu dans ce style pour cette année (enfin je sais pas trop encore si je pars sur mpls ou vrf lite, car je pense pas dépasser les 2-3 vrfs).


---------------
things can not stay cool and good forever
n°151516
Tricky
En tapinant.
Posté le 19-01-2018 à 21:19:40  profilanswer
 

Microtik fait tout ca. L'os est assez bien foutu et les prix par rapport à Cisco sont justes imbattables.
 
Exemple: RB1100AHx4 299$

n°151523
filoox
Posté le 20-01-2018 à 10:34:44  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

un Ubnt ERL ?


 
Je ne connaissais pas Ubiquity; ça ne fait pas de routage dynamique, mais la gamme est intéressante.

n°151524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2018 à 10:38:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 10:38:22  profilanswer
 

n°151525
filoox
Posté le 20-01-2018 à 10:50:54  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ok ben les 5510 je les touche à un peu moins de 1000 euros par exemple, après j'ai des bons tarifs je pense mais du coup ton critère de prix ne me semble pas déraisonnable.
 
non je connais pas trop les routeurs software malheureusement, enfin je connais BIRD qui est gratuit et fonctionne bien, mais je crois que MPLS n'est pas encore implémenté dessus. (ou alors sur la v2, qui ne me semble pas encore bien sèche).
Tout le reste je ne connais que de nom, FRR je sais pas où ça en est mais faut peut être regarder, sinon y'a des solution commerciales genre cumulus (je sais pas si c'est supporté sur du commodity hardware type serveur), 6wind, les appliances virtuelles des différents constructeurs de hardware habituels...
 
Je me demande si mikrotik ne fait pas aussi un équipement mpls ?
 
En tout cas si tu trouves ton bonheur je serais intéressé par un retour, j'ai justement un projet un peu dans ce style pour cette année (enfin je sais pas trop encore si je pars sur mpls ou vrf lite, car je pense pas dépasser les 2-3 vrfs).


 
Ok, merci. On va se renseigner auprès de HP.
 
Cumulus, j'en avais entendu parler sur les datacenters, surtout, je n'ai pas trouvé d'infos sur du MPLS.
 
Je vais regarder du côté de Microtik, je me souviens en avoir entendu parler sur ce forum il y a longetmps, mais je ne me souvenais plus du nom.
 
Je ne sais pas encore quand on aura le temps de tester ça, mais j'essaierai de penser à mettre à jour ce fil.
 
Merci!

n°151526
filoox
Posté le 20-01-2018 à 10:53:27  profilanswer
 


 
ah oui, effectivement .. j'ai regardé un peu trop vite. Merci!

n°151548
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-01-2018 à 12:32:53  profilanswer
 

des petits juniper également


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°151846
filoox
Posté le 05-02-2018 à 14:46:43  profilanswer
 


 
Hello,
 
je reviens sur le sujet: ils sont quand même bien avares d'informations chez Ubiquity. Dans leurs specs, ils ne parlent pas du tout de LDP, ou de MP-BGP:
 
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] r_X_DS.pdf
 
Je ne vois nulle part non plus de VRFs.

n°151849
filoox
Posté le 05-02-2018 à 14:53:24  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ok ben les 5510 je les touche à un peu moins de 1000 euros par exemple, après j'ai des bons tarifs je pense mais du coup ton critère de prix ne me semble pas déraisonnable.
 
non je connais pas trop les routeurs software malheureusement, enfin je connais BIRD qui est gratuit et fonctionne bien, mais je crois que MPLS n'est pas encore implémenté dessus. (ou alors sur la v2, qui ne me semble pas encore bien sèche).
Tout le reste je ne connais que de nom, FRR je sais pas où ça en est mais faut peut être regarder, sinon y'a des solution commerciales genre cumulus (je sais pas si c'est supporté sur du commodity hardware type serveur), 6wind, les appliances virtuelles des différents constructeurs de hardware habituels...
 
Je me demande si mikrotik ne fait pas aussi un équipement mpls ?
 
En tout cas si tu trouves ton bonheur je serais intéressé par un retour, j'ai justement un projet un peu dans ce style pour cette année (enfin je sais pas trop encore si je pars sur mpls ou vrf lite, car je pense pas dépasser les 2-3 vrfs).


 
Pourrais-tu m'indiquer la référence des 5510 stp? Sur internet, je ne trouve quasiment rien de récent sur Comware. Ça existe encore?

n°151862
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-02-2018 à 03:58:46  profilanswer
 

filoox a écrit :

 

Hello,

 

je reviens sur le sujet: ils sont quand même bien avares d'informations chez Ubiquity. Dans leurs specs, ils ne parlent pas du tout de LDP, ou de MP-BGP:

 

https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] r_X_DS.pdf

 

Je ne vois nulle part non plus de VRFs.


C'est des features qui arrivent à chaque firmware en fait. Faut regarder les docs et forum

n°151866
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-02-2018 à 09:56:21  profilanswer
 

filoox a écrit :


 
Pourrais-tu m'indiquer la référence des 5510 stp? Sur internet, je ne trouve quasiment rien de récent sur Comware. Ça existe encore?


 
https://www.hpe.com/us/en/product-c [...] 52960.html
 
ils mettent pas vraiment leur gamme en comware en avant, mais oui ça existe encore, chaque année y'a de nouveaux modèles qui sortent et y'a toujours des MAJ firmware.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°151880
zeuth
Posté le 07-02-2018 à 12:02:19  profilanswer
 

Tricky a écrit :

Microtik fait tout ca. L'os est assez bien foutu et les prix par rapport à Cisco sont justes imbattables.
 
Exemple: RB1100AHx4 299$


 
+1 pour le Mikrotik
J'en utilise plusieurs au boulot pour des petits sites distants


---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche guide/tuto configuration des routeurs oneAccessRéseau MPLS entre 10 sites distants
Domaines windows multiples sur reseau MPLSfilrtage URL / P2P en multi sites VPN MPLS
Interco deux routeurs avec deux liens internetsRefonte réseau MPLS
Liens SDSL ou offre MPLS. FAI ?choix entre routeurs
Conseil Choix routeurs PME Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeurs
Plus de sujets relatifs à : Routeurs MPLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR