Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgear

n°152484
jocodis
Posté le 03-03-2018 à 17:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici la configuration :
 
SiteP : Routeur Netgear UTM 25 @IP 192.168.1.255
Site1 : Routeur Netgear FVS 336g v2 @IP 192.168.2.255
Site2 : même que site1 @IP 192.168.0.255
 
SiteP et Site1 sont réliés en VPN IP-Sec sur leurs routeurs respectifs, idem pour SiteP avec Site2.
Site1 et Site2 ne communiquent pas.
 
Les pings et tous les accès SiteP<->Site1 et SiteP<->Site2 fonctionnent sans problèmes (accès serveurs web, RDP, RemoteApp, Smb, Téléphonie, etc)
 
Mon soucis est le suivant :
 
sans rien avoir modifié sur aucun des routeurs, je n'accède plus aux Web GUI des routeurs de Site1 et Site2 depuis SiteP.
La communication a bien lieu mais la page charge indéfiniment jusqu’à une erreur de délai dépassé.
Et ceci depuis n'importe quel poste, n'importe quel navigateur.
Idem dans l'autre sens pour afficher le routeur de SiteP depuis Site1 ou Site2.
Idem en se connectant depuis l'extérieur en VPN à SiteP.
Par contre, pas de problème pour afficher les WebGUI depuis internet si je paramètre une administration à distance, ni en "local" (Routeur Site1 depuis Site1 ou connecté en VPN L2TP à Site1 depuis Internet, etc)
Les routeurs ont été redémarrés (en soft reboot, mais pas en hard reboot, routeurs distants isolés dans un local à 500km, personne en local ne peut y accéder pour le moment).
 
Avez-vous des idées?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 17:05:36  profilanswer
 

n°152492
Zostere
Posté le 03-03-2018 à 22:05:58  profilanswer
 

J'espère que le masque n'est pas en /24, parce que .255 c'est l'adresse de broadcast d'un /24  


---------------
Zostere
n°152494
jocodis
Posté le 03-03-2018 à 23:53:46  profilanswer
 

les masques sont 255.255.255.0, l'IP de broadcast que j'ai mise est pour que vous compreniez l’adressage du réseau, ce n'est pas l'IP des routeurs en question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgear

 

Sujets relatifs
problème partage de fichierProbleme mappage GPO %username%
VPN et problème accès réseau local (partage fichier)problème skype sur domaine windows
Problème réception 3G à l'intérieurProblème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)
Problème de recherche mails[RESOLU] [SCCM] et encore un problème de PXE driver 5580
Problème Switch Réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR