Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de modem routeur pour réseau de 16 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de modem routeur pour réseau de 16 postes

n°117152
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-12-2013 à 16:56:18  profilanswer
 

Salut et bonnes fêtes de fin d'année !
J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant l'achat d'un modem-routeur qui servira dans un réseau de 16 postes au sein d'une école.  
Il y a en place aujourd'hui un vieux dlink qui plante assez souvent (perte de synchro, chauffe importante...). La durée avant plantage est inversement proportionnelle au nombre de postes connectés au réseau :(
 
Le dit réseau est composé du modemDlink, d'un switch 16 ports et d'un autre de 4 ports. Sur les ports du modem sont branchés les 2 switch, l'ordinateur dont se servent les enseignants, et le poste de la directrice.  
 
Donc si quelqu'un avait une référence d'un bon petit modem routeur qui tiendrait la charge sans problème et qui en plus permet un QoS par poste connecté je lui en serai reconnaissant (actuellement, suffit qu'un poste réclame beaucoup de débit pour que les autres pleurent, et il n'y a pas d'options pour régler ce problème dans le vieux dlink).  
 
Merci !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:56:18  profilanswer
 

n°117168
still_at_w​ork
Posté le 23-12-2013 à 08:43:14  profilanswer
 

Pour ma part, je te propose un NetASQ U30S.
 
http://www.netasq.com/fr/products/ [...] -firewall/
 
C'est un firewall qui propose de la QoS et qui est très puissant et facile d'utilisation.
 
Ca va te permettre par la même occasion de faire du filtrage WEB, et de sécuriser ton réseau.
 
Regarde ce produit, chez nous on a la grande sœur (U250), ça marche du toner !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°117172
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-12-2013 à 09:54:51  profilanswer
 

Merci pour ton aide, mais je crains que le montant ne fasse faire une crise au maire de la commune.  :lol:  
 
Du coup, je pense me tourner vers un "simple" NetGear DGN2200 qui simple remplir tout les critères.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°117174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-12-2013 à 10:01:29  profilanswer
 

Narm a écrit :

Merci pour ton aide, mais je crains que le montant ne fasse faire une crise au maire de la commune.  :lol:  
 
Du coup, je pense me tourner vers un "simple" NetGear DGN2200 qui simple remplir tout les critères.


 
 
Attention, vous avez une obligation de filtrage d'Internet auprès de mineur dans le cadre d'un établissement d'enseignement : http://www.education.gouv.fr/cid14 [...] ernet.html
Cela concerne les sites WEB mais aussi les autres protocoles. Ton Dlink actuel ne saute t'il pas à cause de trop nombreuses connexions P2P ? C'est une possibilité que tu ne peux visiblement pas confirmer ou infirmer à l'heure actuelle.
Tu peux te débrouiller par toi-même ou voir avec ton rectorat.

n°117181
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-12-2013 à 12:31:34  profilanswer
 

Les postes sont réglés pour passer par un proxy (fournit par le rectorat), et il y un contrôle parental sur chaque poste également.  
 
Après le dlink saute dès qu'il y a un peu de débit sur les postes, proxy ou pas d'activé.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de modem routeur pour réseau de 16 postes

 

Sujets relatifs
VISTA - Problème connexion routeur et internetPartage d'imprimante sur un autre sous réseau
Diffuser un diaporama via un reseau internetChoix de "petits" switchs HP pour extension d'un réseau existant.
Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"Application Surveillance Réseau
conseil choix serveur[STP] Coupure réseau lors du retrait de la commande BPDUFilter enable?
Plus de sujets relatifs à : Choix de modem routeur pour réseau de 16 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR