Merci pour ces réponses ,
still_at_work >> Il y aura disons entre 2 et 8 équipements branchés par switchs.
Ensuite, la question est réellement celle des fonctionnalités : en dehors de la présence d'un port console en facade et d'un SFP en plus, j'ai un peu de mal à voir par exemple ce qui différencie un J9774A (2530 8 ports Giga POE) et un JG350A (1910 8 ports Giga POE). Le premier étant 60% plus cher que le deuxième. Je parle bien de fonctionnalités, pas de bande passante ou autre.
Zostere >> Je suis assez d'accord avec toi, mais aucun des modèles actuellement en place n'est plus au catalogue, donc ... Il y a déjà de toute façon un switch de spare préconfiguré et "prêt" à être installé.
Par contre, en vérifiant, il semble que l'interface web des 1910 (venue de chez 3com ?) ne soit pas unifiée avec celle du reste de la gamme. Bien que ce ne soit pas très grave, ça peut être rédhibitoire pour moi. D'autres que moi sont amenés à se connecter aux switchs (ne serait-ce que pour vérifier l'état d'un port) et leurs proposer une nouvelle interface ne serait pas forcément génial.
Quelqu'un pour confirmer ?
EDIT : Apparement les 2530 ont aussi une interface web différente de celle qu'on utilise actuellement ...
A+
Message édité par eusebius le 06-12-2013 à 10:34:06