Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"

n°116612
Prophet_ch
Posté le 01-12-2013 à 18:51:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train d'installer un nouveau PC Dell Windows 8 à un réseau d'une petite entreprise avec 3 PC sous XP.
Le soucis, le PC sous Windows 8 affiche toujours "réseau non identifié" avec une connexion limitée, je ne peux donc pas voir les dossiers partagés des autres PC sous XP.

 

Tout ce réseau est uniquement local, sans connexion internet.
Le groupe de travail est "WORKGROUP" pour tout le monde.

 

J'ai testé de brancher un autre câble réseau avec connexion internet à ce PC, tout fonctionne bien.
Lorsque je rebranche le câble du réseau local, de nouveau ce message de réseau non identifié.
J'ai échangé les câbles pour voir si ce n'est pas un câble défectueux, toujours le même soucis (câbles ok).
Le switch est ok et tous les autres PC peuvent communiquer.
J'ai testé de reset IPV4, reset Winsock, rien changé.
La config DNS et IP sont sur auto.
J'ai également désactivé le pare-feu et supprimé l'antivirus, rien ne change.
Le réseau était par défaut sur "public" et après plusieurs essais de réparation Windows, il a réussi à se changer sur "Privé". Mais le problème reste le même.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?  :sweat:


Message édité par Prophet_ch le 01-12-2013 à 19:21:33
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 18:51:10  profilanswer
 

n°116613
Prophet_ch
Posté le 01-12-2013 à 19:21:06  profilanswer
 

Le switch est un "Planet SW-501" tout ce qu'il y a de plus basique.
Manuel : http://www.manualslib.com/manual/2 [...] =13#manual


Message édité par Prophet_ch le 01-12-2013 à 19:21:48
n°116618
intrus34
Posté le 01-12-2013 à 23:45:50  profilanswer
 

j'ai pas eu ce problème mais peut être en regardant du côté des commandes ipconfig, nbtstat, tracert, ping et net view peut être tu aurais des diagnostics plus précis.


Message édité par intrus34 le 01-12-2013 à 23:46:57
n°116645
Prophet_ch
Posté le 03-12-2013 à 00:11:51  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer.  
Y a-t-il des manipulations à faire ou soucis de compatibilité entre les dossiers partagés de XP et Windows 8 ?  
J'aimerais éviter de retourner à l'entreprise pour "rien" si je fais juste un diagnostique et repars...

n°116683
still_at_w​ork
Posté le 04-12-2013 à 14:14:40  profilanswer
 

Essai de faire un adressage IP fixe sur les postes :
 
 - Poste A : 192.168.1.10
 - Poste B : 192.168.1.11
 - ...


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°116797
virgule59
Posté le 09-12-2013 à 11:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que le poste sous WINDOWS 8  voit les autres postes du réseau ? Sinon il faut aller modifier les option de partage : pour cela  
panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> dans la marge de gauche cliquer sur "modifier les paramètres de partage avancés".
 
Dans les options "Privé" et "invité ou public " active la découverte de réseau.
 
Sans internet ( dans pas de passerelle) il me semble que Windows 7 et 8 considère que le réseau n'est pas identifié... donc la découverte réseau est désactivée.
 
Il me semble que tu peux aussi activer la découverte réseau en ouvrant le poste de travail et en cliquant sur le raccourci Réseau (un bandeau devrait t'avertir que la découverte du réseau est désactivé et te proposer de l'activé)
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"

 

Sujets relatifs
Application Surveillance Réseau[STP] Coupure réseau lors du retrait de la commande BPDUFilter enable?
TSE Profil local plusieur dossier avec le même nomSuggestions topologie réseau entreprise
Trois FAI, un réseau. Comment faire du fail-over?Masques de sous réseau
Création lecteur réseau permanentArchitecture réseau principale étoile et backup anneau
Plus de sujets relatifs à : Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR