Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  restructuration architecture Mac Os X sur Win Server 2000 + AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restructuration architecture Mac Os X sur Win Server 2000 + AD

n°36274
cazmat
Posté le 16-04-2008 à 13:50:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment été embauché en tant qu administrateur réseaux et systèmes dans un établissement public et mon rôle est de restructuré le réseau.
 
Ce qui existe déjà:
 
_ 2 réseaux logiques distinct avec chacun un serveur sous win 2000 server + AD et sur le meme réseau physique. Les machines incluses dans ses réseaux sont à la fois des PCs(win 2000 & XP) et des Macs (mac OS x).
_ 2 serveurs metaframe citrix permettant la centralisation des applications sur un seul serveur. Les utilisateurs y accédant depuis des postes variés tels que les Macs.
_ 2 point d'accès à Internet (dont l un sous contrat avec un FAI).
 
L objectif pour moi est de faire fonctionner la technologie metaframe citrix sur les machines Macs et Pcs afin que les utilisateurs restent habitués aux programmes généraux (Office, logiciels interne,....)
 
Mon problème:
 
Nous sommes dans le public et en général aucune personne n est en charge du réseau info et des fonctionnaires sont délégués pour gérer le parc info. Cependant mes prédécesseurs n ont écris aucune documentation sur le réseau et il manque pas mal de CDs !!!!! j arrive donc à mon problème: je dois remettre tous les mac sur le réseaux pour quil puisse s inscrire dans mon domaine AD (et donc fonctionner avec Citrix). OR pour cela il faut que je reconfigure la partie réseau des macs (je signale que cest la première fois que j utilise des macs dans mon travail) et c est la que le probleme du mot de passe root intervient ! pas de docs----> pas de mot de passe root, pas de cd ----> pas de restauration du mot de passe & pas de reinstall. J'ai bien essayé la procédure Unix de recup du mot de passe mais n etant pas par defaut sur la session admin, impossible de le changer.
 
Donc voila le choix cornélien qui est de devoir racheter des OS x ou bien si vous avez toutes autres solutions de recuperation de mot de passe.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 13:50:02  profilanswer
 

n°36452
reekalo
Posté le 18-04-2008 à 15:22:14  profilanswer
 

ta été  voir du coté de chez Apple, doivent bien avoir un Service Client via leur site. Mais le pb restera tjrs le même si ta pas les CD d'installe sa va être chaud de retrouver ton MDP .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  restructuration architecture Mac Os X sur Win Server 2000 + AD

 

Sujets relatifs
VPN win2003 server + FW Netasq F200 + Router Cisco 1700[Win 2003 Serveur] Ajout imprimante impossible
[Virtual Server 2005] Retour de l'état de mise en mémoire ?SQL Server 2005 licences
problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...Restructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...)
windows 2000 Server & ADM IE7Pb verrouillage compte AD sur Mac OsX
Plus de sujets relatifs à : restructuration architecture Mac Os X sur Win Server 2000 + AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR