Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN du travail reduit la bande passante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN du travail reduit la bande passante.

n°172129
infinity11
Posté le 08-12-2020 à 13:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remercie d’avance tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Je ne m’y connais pas en réseaux mais j’aimerais comprendre .
Depuis le confinement, on a ete force de teletravaille et pouu cela d'utiliser un vpn pour acceder aux serveurs de l’entreprise. Normal jusque-là.
 
Jai remarque quen ayant une connexion a 100 mbps je tombe a 10 mbps avec le vpn du boulot.
Je voudrais savoir si cest une situation normale ou si cest la faute de lentreprise.
Par exemple car ils nont pas envie de payer plus cher, ou le réseau est mal fait?
 
Cela nimpacte pas tout le monde mais mon equipe et moi travaillions avec de lourds fichier parfois plusieurs Go.
Et ca nous prend des heures a les charger.
Sans parler du fait que le serveur est si lent en distanciel quil est impossible de travailler directement dessus. Nous devons telecharger nos fichiers. Travailler dessus puis les reuploader.
 
Un enfer quoi. Ca nous ai impose demepuis un an. Est ce de lignorance de la mauvaise volonte car ca nimpacte pas tt le monde?
 
Pourriez vous m’eclairez sur le sujet svp?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:44:13  profilanswer
 

n°172130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-12-2020 à 13:52:15  profilanswer
 

Il faut poser la question au service informatique.
Tu bosses d'un PC de l'entreprise ou d'un PC perso ?

n°172131
cotorep
Posté le 08-12-2020 à 19:38:04  profilanswer
 

Bonjour
 
sur les firewall de nos clients on peut utiliser le mode "tunneling" qui permet de resortir sur internet avec l'ip public de la societe (en clair le surf est filtré comme si tu es dans la societe) cela est pratique pour contourner un blocage du web (chine par exemple) , cela augmente le nombre de sauts aux niveaux reseau et  
 
pour savoir si tu es dans ce cas de figure
essaye d'aller sur http://www.mon-ip.com/ avec et sans VPN afin de voir si tu sort avec la même IP.
 
tu peux aussi faire un sped test avec et sans vpn
 
https://www.speedtest.net/fr
 
apres il faut aussi contacter ton service INFO
il y a peut etre de la QOS ( priorisation des flux sur le VPN)  
 
apres il ne faut pas oublier que tu es dependant de ta connexion en upload et an download mais la meme chose pour celle de ta societe (qui doit etre fortement solicite)
 
 

n°172132
Hanka
Posté le 08-12-2020 à 20:08:00  profilanswer
 

dans notre société, lorsque le client est connecté au VPN, tout le trafic passe par le tunnel. Et comme nous n'avons qu'une ligne 50 Mbits, bas les clients qui ont une connexion supérieures sont bridés.
 
Nous ne le faisons pas par plaisir, ça limite les risques d'intrusions. (pour les coupeurs de cheveux en 4, j'ai dis limiter, pas rendre impossible).

n°172136
saarh
Posté le 09-12-2020 à 08:05:33  profilanswer
 

Par ici, via Pulse Secure (VPN Orange...sur base de Junos.), on s'est rendu compte lors du dernier confinement qu'il y avait une limite implicite de bande passante à notre abonnement....15Mbps.......pour 200 users....
ça n'avait jamais posé de problème avant, comme il n'y avait jamais autant de monde connectés simultanément.
Un petit upgrade du bordel à 50 mbps, et ça va tout de suite mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN du travail reduit la bande passante.

 

Sujets relatifs
Solutions VPN pour TPEVLC au travail detectable ?
VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestiqueClient VPN et partage réseau
Configuration serveur VPN pour travail à domicilePartager une connexion VPN
Ne pas tout faire passer par un VPNMise en place VPN IP Sec
ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN 
Plus de sujets relatifs à : VPN du travail reduit la bande passante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR