|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme authentification RODC |
Matteu | Bonjour,
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 11:12:59 |
Matteu |
Matteu | Bon alors, en réalité, je pense pas que ce soit résolu. J'ai trop d'erreurs sur les pcs qui se situe sur ce site physique. Donc, je récapitule : J'ai crée un nouveau site dans sites et service + nouveau réseau. Cependant : -Les pcs de ce site ne sont plus présents dans le dns je ne pense pas que ce soit normal... Voici quelque exemple d'erreur que j'ai dans le journal d'évènement :
Cet ordinateur n’a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine mondomaine pour la raison suivante : Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu résoudre le nom de l’ordinateur. Cet incident peut avoir une ou plusieurs des causes suivantes : NtpClient n’a pas pu définir de domaine homologue utilisable comme source de temps en raison d’une erreur de découverte. Il réessaiera dans 3473457 minutes, puis doublera l’intervalle d’attente pour les tentatives suivantes. L’erreur était : Rubrique introuvable. (0x800706E1)
Message édité par Matteu le 14-06-2016 à 12:12:36 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | Ils sont pas sur le même site géographique c est pas gênant ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
nebulios | C'est quoi le rapport ? |
Matteu | aucun en effet . Bon apres avoir changé le dns donc pour mettre 2 DC comme primaire et secondaire puis lui meme en 3 eme -> Aucune différence au niveau du ping des pc pour l'instant. Je ne peux toujours pas depuis mon site pinger un pc de ce site. EDIT : si je fais un ipconfig /registerdns sur le pc -> enregistrement dans le dns ok je peux donc pinguer le pc maintenant. Je vais voir demain sur un pc que je ne pingais pas aujourd'hui ce qu'il se passe. Message édité par Matteu le 14-06-2016 à 16:32:22 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | regarde qui enregistre dans le dns, si c'est le client ou le dhcp. Là tu as forcé donc bon. |
Matteu | oui, j'attends demain quand le pc redémarrera et qu'il va récupérer son bail dhcp normalement il devrait se mettre a jour non ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | ok, donc après reboot d'un poste, il s'enregistre bien dans le dns via le dhcp normalement.
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 08:43:25 |
nebulios | Essaie quand même d'apprendre un peu le DNS, c'est juste indispensable quand tu administres aussi de l'AD... |
Matteu | Je suis d'accord avec toi.
Matteu | Bon alors apres un peu de temps qui s'écoule, il semblerait que le problème ne vienne pas de la... De nouveau, je peux pinguer le poste en étant sur le même réseau que lui, mais depuis un autre réseau, je ne le ping pas, il n'y a pas d'enregistrement DNS qui est crée... Depuis qu'on a mis ce RODC en place, on a que des soucis d'authentification pourtant en regardant sur internet, ca n'avait pas l'air bien compliqué à mettre en place... Pour rappel : Installation du RODC avec dnc + dhcp les commande dcdiag et repadmin /showrepl ne retournent aucune erreur. Le problème c'est que la station ne parvient plus à contacter un DC et donc le mot de passe du compte ordinateur ne se synchronise pas avec celui de l'AD et tous les 60 jours ou 30 jours je ne sais plus de mémoire, on a le droit de sortir puis remettre le poste dans le domaine car la station d'approbation entre le poste et un controleur de domaine a échoué. Message édité par Matteu le 24-06-2016 à 08:05:55 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | Je viens de trouver le problème je pense. ..