Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau à distance

n°113199
tenebre44
Posté le 27-07-2013 à 09:56:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai actuellement un souci, venant de me mettre à mon compte en association, j'aurais besoin de créer un réseau afin de pouvoir partager les données avec mon associés ( du genre : feuille de compta, logiciel ciel, acrobate, etc..), mais sans qu'aucun de nous prennent la main sur le pc de l'autre (sans TeamViewer par exemple).
A savoir que nous vivons à 50km l'un de l'autre.
Donc en gros je souhaiterais savoir comment procéder. Doit on acheter un serveur ou en louer (mais si oui, pourra t on y installer nos logiciels?), acheter un tour de pc qui nous servirait de point relais?
Je vous avouerai être un peu perdu sur ce coup là, mais nous en avons vraiment besoin pour notre suivi de compta et que chacun de nous puisse jeté un œil sur ce qui ce passe dans notre société.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 09:56:56  profilanswer
 

n°113200
Zostere
Posté le 27-07-2013 à 10:03:21  profilanswer
 

Un petit NAS orienté TPE comme celui-ci http://www.synology.fr/products/pr [...] #p_submenu
 
Tu montes un tunnel VPN (15 max) pour l'utilisateur distant et le tour est joué.


---------------
Zostere
n°113201
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2013 à 13:38:41  profilanswer
 

tenebre44 a écrit :

j'aurais besoin de créer un réseau afin de pouvoir partager les données avec mon associés ( du genre : feuille de compta, logiciel ciel, acrobate, etc..), mais sans qu'aucun de nous prennent la main sur le pc de l'autre (sans TeamViewer par exemple).


Pour Ciel, quelle licence ? [:transparency] Acrobat... Producer ? Quelle licence ? [:transparency]  
 
Si tu as déjà les données, que chaque machine à sa licence, rien ne t'empêche de faire un "bête" partage réseau avec VPN des données comme l'indique Zostere.
S'il s'agit de partager les données et les logiciels, il faudra voir les licences utilisées, voir partir sur du logiciel libre en utilisation cloud/sur serveur dédié. En bonnes alternatives tu as par exemple Lundi matin business, Dolibarr et open SI en interface web (serveur web classique donc), GNU cash en logiciel Windows et Linux, KmyMoney uniquement sous Linux.
Tu peux te renseigner ici, sachant que certaines applications sont uniquement disponibles sous Linux, d'autres sur Windows et Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau à distance

 

Sujets relatifs
[Resolu] etrangeté après mappage lecteur réseauQuestions sur la mise en place d'un réseau moyen
Cartographier réseau d'entrepriseComment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?
installe logiciel a distance sur le réseauSimuler l'ouverture de la session console à partir du réseau
Controle a distance d'un reseau de webcamsréseau longue distance sur du cuivre
acces réseau distance W2K advanced server 
Plus de sujets relatifs à : Réseau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR