Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Simuler l'ouverture de la session console à partir du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler l'ouverture de la session console à partir du réseau

n°47910
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2009 à 12:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
le problème est le suivant : dans un réseau en workgroup, soit un poste sous XP Pro relié seulement à un écran, pas de clavier/souris, etc. On ne peut donc y accéder que par le réseau.
Il sert à afficher des informations publiques.
 
Le principe est de prendre la main à distance dessus, de paramétrer ce qu'on veut voir s'afficher puis de se déconnecter.
 
Par VNC ou assimilés, c'est possible mais j'aimerai permettre cela par TS (bureau à distance) : ouvrir une session console, paramétrer ce qui doit s'afficher puis se déconnecter.
 
Lors de l'ouverture de le session en bureau à distance, l'affichage console présente un verrouillage de session. Ce verrouillage perdure après la déconnexion du BàD.
 
J'ai cherché en vain un moyen pour déverrouiller/ouvrir la session console, en gros simuler une ouverture de session locale, à partir d'un autre poste sur le réseau.
Quelqu'un a une idée ?


Message édité par ShonGail le 05-01-2009 à 12:35:34
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 12:31:12  profilanswer
 

n°47911
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-01-2009 à 13:09:39  profilanswer
 

mstsc.exe /console ou /admin en fonction de ta version du client rdp ne fonctionne pas ?

n°47935
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2009 à 18:34:24  profilanswer
 

Si mais j'ai du mal m'exprimer. Je veux qu'après la prise de contrôle à distance par "mstsc -v:ip /console ou /admin", la session redevienne visible sur le moniteur connecté et non qu'on ait besoin en local de déverrouiller la session pour retrouver le bureau.

n°47938
PetitOurso​nDeLu
Posté le 05-01-2009 à 19:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
Autre idée, mais complètement différente de celle de départ, si ce PC est UNIQUEMENT destiné à afficher des messages envoyés par des stations:
 
Monter un serveur web sur ce PC (un bundle apache, php, mysql genre WAMPserver) suffira amplement. Créer une petite page web dont le contenu pioché dans un fichier txt ou une BdD s'actualise automatiquement toute les X sec.
Créer une petite interface d'admin accessible des stations permettant de rentrer le message à afficher, et hop ca rooooooule.
 
Je pense que cette solution est plus souple pour l'utilisateur qu'une utilisation en bureau distant.
 
A+


---------------
Hey, allez voir la star sur www.starvoltaire.com !
n°47939
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2009 à 19:56:50  profilanswer
 

PetitOursonDeLu a écrit :

Bonjour,
Autre idée, mais complètement différente de celle de départ, si ce PC est UNIQUEMENT destiné à afficher des messages envoyés par des stations:
 
Monter un serveur web sur ce PC (un bundle apache, php, mysql genre WAMPserver) suffira amplement. Créer une petite page web dont le contenu pioché dans un fichier txt ou une BdD s'actualise automatiquement toute les X sec.
Créer une petite interface d'admin accessible des stations permettant de rentrer le message à afficher, et hop ca rooooooule.
 
Je pense que cette solution est plus souple pour l'utilisateur qu'une utilisation en bureau distant.
 
A+


 
 
Cette solution est possible mais :
 
1. nécessite du dev (surtout pour s'adapter à toutes les demandes et va y en avoir des tordues).
2. ne permettra jamais autant de libertés que la solution actuelle. Le PC n'affichera pas que des messages mais des DVD, des sites, des diaporamas, ...

n°47940
PetitOurso​nDeLu
Posté le 05-01-2009 à 20:35:35  profilanswer
 

OK, ma solution est donc à abandonner.  
Bonne soirée.


---------------
Hey, allez voir la star sur www.starvoltaire.com !
n°47946
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-01-2009 à 07:15:14  profilanswer
 

Merci quand même :)
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Simuler l'ouverture de la session console à partir du réseau

 

Sujets relatifs
Bloquer partage fichier/imprimante sur certains postes de mon reseauProbleme reseau Vista
sécurité serveur FTP sur reseau proPb avec le réseau sans fil.
Reseau pour afficher sur 10 ecranLimiter l'accès à un poste sur un réseau
restreindre un poste à 1 session sous AD ?Sécuriser réseau CPL
Quelles cartes réseau pour faire du port-channel ciscoPb: Poste non détecté sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Simuler l'ouverture de la session console à partir du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR