Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Remplacer stack master pile switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer stack master pile switch

n°167250
evan52
Posté le 26-12-2019 à 15:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu en urgence à remplacer un switch dans un stack, suite à une panne hadware du switch en question ( panne électrique,, alim HS et pas de double alim). Il s'agissait du stack master.  
 
1 stack de 2 switch de modèle ws-c2960x-24ts-l.
Comme je n'avais pas exactement le même modèle sous la main, j'ai mis un modèle un ws-c2960x-24pd-l avec bien sur la même version d'IOS et aucune conf dessus ( write erase et delete vlan.dat)
 
1-Connexion sur le stack et modification du provisionning  
 
j'avais ça :
 

Citation :

switch 1 provision ws-c2960x-24ts-l
switch 2 provision ws-c2960x-24ts-l


 
J'ai remplacé par ça :
 

Citation :

switch 1 provision ws-c2960x-24pd-l
switch 2 provision ws-c2960x-24ts-l


 
2-Remplacement du switch HS  
3-rebrancher les câbles de stack
4-Rebrancher électriquement le nouveau switch
5-Modification du stack priority  

Citation :

switch 1 priority 15


afin que le switch 1 ( celui remplacé redevienne le master).
6-Reboot du stack
 
A la fin du reboot, le switch 1 est bien redevenu master mais là ou ça a foiré, c'est que les 24 premiers ports du switchs ( correspondant au switch 1) n'avaient plus aucune configuration. les 24 suivants ( physiquement le sw2, c'était bon).
 
Devant l'urgence, je n'ai pas eu le temps de creuser, j'ai réinjecté la conf des 24 premiers ports (1/0/1 à 24).
 
Bref, y'a quelque chose que je n'ai pas fait correctement pour remplacer mon stack master.  
 
D'autant plus que le lendemain, on s'est aperçu que le switch qu'on a utilisé pour ce dépannage, c'était un switch Poe dont on avait besoin pour ailleurs. J'en ai profité pour remettre un switch identique en heure creuse, pour récupérer le Poe, en utilisant plus ou moins la même méthode, et le problème a été exactement le même ( plus de conf sur les 24 premiers ports !).  
Certe ça prend 2 mn pour rebalancer la conf des ports manquants, mais j'aimerais connaitre la procédure, pas à pas, pour éviter ce genre de problème à l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 15:33:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Remplacer stack master pile switch

 

Sujets relatifs
Numérotation port switch 2960-x stackingPort fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe
Vlan et switch non manageableIdentification des ports switch cisco très lent
Rendre un switch transparent au vlan ?Faire communiquer 2 Vlans Switch niv 2
Switch HP discarding statePerte d'un stack : suspicion sur le câble ...
Auto Scaling Stack Lamp aisé ?pfSense sous VMware (Inter-VLAN, trunk, Switch)
Plus de sujets relatifs à : Remplacer stack master pile switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR