Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch HP discarding state

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HP discarding state

n°165105
avdb
Posté le 06-09-2019 à 16:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais face à un soucis de topologie sur une archi en cours d'évolution.
 
A l'heure actuelle, j'ai un switch "A" hp 1920-48G en "coeur de réseau".
Celui-ci possède plusieurs vlan, tous les ports sont untagged access sur un des vlans.
 
Sous ce Switch, j'ai des hp 1910 "B", avec des vlans différents du premier Switch.
Ces Switch ont les vlans de la nouvelle archi en cours de déploiement.
 
Mon soucis, si j’envoie un vlan du Switch A sur un vlan différent du Switch B, par exemple vlan 2 => vlan 80, je vois bien le réseau du vlan 2 depuis le Switch B.
Si je rajoute un deuxième câble entre le A et B, depuis le vlan 3 sur le vlan 437, j'ai des messages dans le CLI comme quoi la topologie a changé et que le port que je viens de brancher passe en discarding state.
 
J'en conclus que le lldp n'aime pas avoir 2 câbles entre 2 Switch.
 
D'ou mes questions:
 
- Peux t'on envoyer dans un trunk des vlans et changer leur pvids dans le second switch?
- Peux t'on désactiver le LLDP sur des ports ou des vlans du switch pour éviter une double remonté d'information, si oui quels sont les risques encourus ( le switch A est en prod, le B non).
 
Merci pour vos retours.
 
Autre question, existe t'il quelque part une liste complète des commandes CLI des switchs HP ? ( avec exemple :) )


Message édité par avdb le 06-09-2019 à 16:23:07
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 16:20:13  profilanswer
 

n°165106
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-09-2019 à 16:50:34  profilanswer
 

il y a deux choses à ne pas mélanger :
- la topologie qui change et le port qui passe en discarding state c'est le spanning-tree qui fait son boulot. En configuration classique (stp, rstp), spanning-tree n'a pas de connaissance des vlans, il vérifie juste qu'il n'existe pas de boucle entre les ports des switchs, peu importe le vlan configuré dessus
- tu as peut-être en plus de ça un message d'alerte LLDP qui te dit que le vlan configuré de part et d'autre du câble n'est pas le même. Cette alerte peut techniquement être désactivée, mais c'est vraiment chercher les ennuis que faire ce genre de montage. Tes vlans sont censés être cohérents d'un switch à l'autre.
 
Enfin, si tu veux étendre plusieurs vlans entre deux switchs, configure simplement un port en mode trunk avec les vlans concernés.
 
la doc est ici : https://support.hpe.com/hpsc/doc/pu [...] &withFrame


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°165140
avdb
Posté le 09-09-2019 à 11:22:02  profilanswer
 

Le soucis c'est que j'essaye de faire communiquer des anciens vlans voués à disparaitre sur des nouveaux vlans ( qui du fait n'ont pas le même pvid du coup).
et que je ne peux utiliser mes routeurs pour le faire :s.


Message édité par avdb le 09-09-2019 à 11:34:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch HP discarding state

 

Sujets relatifs
pfSense sous VMware (Inter-VLAN, trunk, Switch)Switch SAN : led eteinte sur voyant Ethernet
Telnet - Switch HP V1910-24GConfig 802.1x réseau câblés avec HP
Switch ne repond pas au ping, mais switch fonctionnelvlan HP A3600
Switch 8 ports cisco qui fait planter le réseauCréation d'un VLAN dédié au Wifi sur un swtich HP 5130
Changement IP Switch risquée 
Plus de sujets relatifs à : Switch HP discarding state


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR