Hello les experts réseaux !
Je viens solliciter vos conseils car j'ai besoin de refaire l'équipement wifi de mon bureau (~400m2, un grand open space, quelques petites salles).
Il ne se passe pas un jours sans que quelqu'un se plaigne de la qualité du wifi, donc j'aimerais investir dans du meilleur matos mais je suis totalement largué sur ce qui se fait de bien en ce moment.
Pour le moment on tourne sur 4 APs Unifi (des vieux modèles).
Déjà une première question pour ma culture, j'ai remarqué que lorsqu'un PC a accroché un AP, il reste accroché à cet AP même si la personne va à l'autre bout du bureau avec son PC, avec des bornes bien plus proches.
Est-ce que c'est normal comme comportement ou c'est un problème de configuration ? Est-ce que c'est quelque chose qui est réglé sur des réseaux plus récents ? de type Mesh peut être ?
Et pour la question de fond, je ne sais absolument pas quoi acheter comme matériel, vous auriez des recommandations à me faire ?
3-4 APs, WIFI 6 de préférence. Chaque AP sera branché en ethernet au switch principal. Besoin de connecter ~50 terminaux sur le réseau.
J'ai pas vraiment de budget, j'imagine autours des 1000€.
Merci pour votre aide !