Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bureau à distance sur un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance sur un autre réseau

n°175761
xvipere
Posté le 11-01-2022 à 22:52:08  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Je fais ce topic parce que j'essaie de configurer un accès à distance sur mon PC mais à l'extérieur de mon réseau et sans ouvrir les ports de ma box.
Comme je suis assez novice dans le milieu, je viens vous demander de l'aide sur comment je peux faire ça.
En gros voilà ma situation :
Je suis étudiant et j'ai un travail à côté, cependant je dois pouvoir continuer à taffer sur mes projets de fin d'étude depuis mon travail sur la machine du bureau.
Le soucis étant que ce sont des logiciels très couteux que j'utilise, qui demandent beaucoup de ressources, et que mon PC est fixe.
Je voudrais donc, du PC du bureau, contrôler mon pc fixe à la maison histoire de pouvoir continuer à travailler :)
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 22:52:08  profilanswer
 

n°175762
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2022 à 10:22:26  profilanswer
 

Il faudrait que tu vois cela avec ton service informatique.
Au delà de la faisabilité technique, ta boite peut interdire ce type d'utilisation du PC de bureau durant les heures de travail.
Autant se mettre au clair avec eux et ils pourront alors t'aider sur la connexion; sachant que la réussite de ce point peut dépendre d'eux et des filtrages mis en place.

n°175763
xvipere
Posté le 12-01-2022 à 12:39:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faudrait que tu vois cela avec ton service informatique.
Au delà de la faisabilité technique, ta boite peut interdire ce type d'utilisation du PC de bureau durant les heures de travail.
Autant se mettre au clair avec eux et ils pourront alors t'aider sur la connexion; sachant que la réussite de ce point peut dépendre d'eux et des filtrages mis en place.


 
C'est une toute petite infrastructure, aucun blocage n'y est installé.

n°175764
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2022 à 12:51:58  profilanswer
 

xvipere a écrit :


 
C'est une toute petite infrastructure, aucun blocage n'y est installé.


 
Est-ce toi qui gère son informatique ?
Si non, tu n'as pas connaissance des filtrages, ni des spécificités qui peuvent interagir avec le besoin.
En dehors de l'aspect technique, ta boite autorise t'elle cette utilisation ?
 
Ici c'est un forum de responsable d'infra. Ça va être difficile de demander d'outrepasser des règles et notre périmètre d'intervention et de responsabilité.

n°175773
Modération
Posté le 12-01-2022 à 18:01:28  answer
 

rien de pro, et comme déjà dit, demander au service informatique


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bureau à distance sur un autre réseau

 

Sujets relatifs
Montage réseau wifi points d'accès ArubaCréation de formats personnalisés sur imprimante réseau
Droit sur partage réseauSouci d'ouverture de fichiers office via lecteur réseau
Problème perte de ping réseau wifiComment rédiger un contrat PRO infra réseau
Recherche erreur et lenteur réseauActiver le bureau à distance sur une carte réseau précise
Probleme reseau/bureau a distance 
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance sur un autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR