Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bureau à distance sur un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance sur un autre réseau

n°175761
xvipere
Posté le 11-01-2022 à 22:52:08  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Je fais ce topic parce que j'essaie de configurer un accès à distance sur mon PC mais à l'extérieur de mon réseau et sans ouvrir les ports de ma box.
Comme je suis assez novice dans le milieu, je viens vous demander de l'aide sur comment je peux faire ça.
En gros voilà ma situation :
Je suis étudiant et j'ai un travail à côté, cependant je dois pouvoir continuer à taffer sur mes projets de fin d'étude depuis mon travail sur la machine du bureau.
Le soucis étant que ce sont des logiciels très couteux que j'utilise, qui demandent beaucoup de ressources, et que mon PC est fixe.
Je voudrais donc, du PC du bureau, contrôler mon pc fixe à la maison histoire de pouvoir continuer à travailler :)
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 22:52:08  profilanswer
 

n°175762
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2022 à 10:22:26  profilanswer
 

Il faudrait que tu vois cela avec ton service informatique.
Au delà de la faisabilité technique, ta boite peut interdire ce type d'utilisation du PC de bureau durant les heures de travail.
Autant se mettre au clair avec eux et ils pourront alors t'aider sur la connexion; sachant que la réussite de ce point peut dépendre d'eux et des filtrages mis en place.

n°175763
xvipere
Posté le 12-01-2022 à 12:39:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faudrait que tu vois cela avec ton service informatique.
Au delà de la faisabilité technique, ta boite peut interdire ce type d'utilisation du PC de bureau durant les heures de travail.