Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Borne Wifi FortiAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borne Wifi FortiAP

n°174923
Micko77666
Posté le 07-09-2021 à 16:40:24  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
 
J'ai reçu 15 bornes Fortinet U431-F pour un nouveau batiment (nous avons déjà 40 bornes dans model différent).
Le soucis, c'est que les bornes arrivent avec une IP en 192.168.1.2 ... qui est la même que notre passerelle.
 
Du coup impossible de les mettre sur le réseau, pour que notre controleur Forti puisse les autoriser. J'ai bien essayé en ligne de commande, mais le login/password ne fonctionne pas ( j'ai essayé tous trucs sur le net possible).
Impossible même de vraiment faire quelque chose sur l'interface, car la bonne cherche en permanence à trouver un controleur, et spam complétement la console sans interruption.
 
Connaissez-vous une façon de faire dans ce cas la ? auriez-vous une idée d'un login password différent de : admin  , et vide  pour fortinet.
 
 
Merci par avance pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 16:40:24  profilanswer
 

n°174928
satoshi
Posté le 08-09-2021 à 15:55:12  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as déja essayé? Y a quelques mois j'ai installé une dizaine de FortiAP 221. Je les ai juste branché dans l'environnement de prod et ils reçoivent une IP du DHCP sur le Fortigate. L'IP 192.168.1.2 c'est l'IP par défaut s'ils ne reçoivent aucun reply d'un serveur DHCP :)

n°174933
kisscoolz
Posté le 09-09-2021 à 11:23:41  profilanswer
 

Il y'en a qui ont pour principe de ne pas brancher d'équipements qui n'ont pas été configurés de manière adéquate, au préalable, sur le réseau/en prod.  
 
Là un cas comme ca ça annonce pas vraiment "Vas y branche moi, tu peux être serein pour la suite".  
 
:o


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°174934
Micko77666
Posté le 09-09-2021 à 11:43:45  profilanswer
 


Merci pour vos retours, en effet j'évite par principe de brancher un équipement réseau sans savoir ce qu'il fait (pas rare que l'équipement fasse DHCP nativement et foute la merde).
La c'est pire, l'IP est bien fixe et elle es identique à mon Fortinet principal (donc forcément je vais pas la brancher).
 
 
Par contre en appelant le support Fortinet et en négociant pour avoir le mot de passe constructeur, j'ai réussi à accéder au menu u-boot pour faire des modifs.  
 
Du coup pour ceux qui ça intéresse, voici comment faire :
 
- Brancher la borne avec le port console  
- faire Crl+C quand il le demande pour mettre le mot de passe admin :  fap22b1!$
- Taper la commande :  set_image_id fap_default
- Enregistrer :  saveenv
Puis Reset : reset
 
Une fois rebooter, l'interface web de la borne avec son ip de base (192.168.1.2) est disponible et vous pouvez changer l'ip et le controleur  
 
 
Voila :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Borne Wifi FortiAP

 

Sujets relatifs
Montage réseau wifi points d'accès ArubaLog Wifi Public
Problème perte de ping réseau wifiDéconnexion intempestive wifi avec certains PC
Reseau wifi ferme agricoleDNS réseax local depuis routeur Wifi TPlink
Problème wifi livebox 5 fibreComptabilité borne et switch poe
Plus de sujets relatifs à : Borne Wifi FortiAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR