Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Pas d'internet avec borne wifi sur domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175143
cmrberlioz
Posté le 18-10-2021 à 11:07:00  profilanswer

Bonjour

C'est une borne Wifi Aruba APIN0205 avec comme ip 172.16.6.252 (par contre en tapant l'adresse il n'y a pas d'accès comme avec les imprimantes).
On voit et on peut se connecter au wifi mais il y a comme message "pas d'internet, sécurisé" quand on clique gauche sur l'icone des réseaux en bas à droite.
A signaler que ce wifi est sur un domaine.  

Ce problème existe depuis qu'il y a eu un routage et la mise en place des 2 autres wifis sur d'autres bornes (elles ne sont pas sur le domaine).
L'adresse DNS a changé mais je l'ai modifié dans le registre des ordinateurs (par contre quand je redémarre, l'adresse DNS revient comme avant).
Comme il y a plusieurs wifis, je peux comparer les paramètres entre les wifis Ok et le wifi Nok.

Je ne peux pas changer les configurations, il faut trouver pourquoi les 2 nouveaux wifis se connectent et ont internet  et pourquoi l'ancien wifi n'a pas internet ??????????

Merci, Christophe.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 11:07:00  profilanswer

n°175145
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-10-2021 à 12:42:24  profilanswer

la demande est assez confuse.

plusieurs WIFI ? plusieurs SSID ?
ip manuelle ou donné par un serveur DHCP ?
des ssid avec vlan differents ?
que veux tu dire par borne wifi sur domaine ?

Message édité par skoizer le 18-10-2021 à 12:43:21

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°175151
cmrberlioz
Posté le 18-10-2021 à 14:25:43  profilanswer

Oui j'imagine que cela paraît confis car je ne suis pas un pro mais je gère des réseaux pro :(

Donc :  

- plusieurs SSDI (3)  

- les postes sont en DHCP

- les 2 wifis qui fonctionnent sont sur vlan (installation pro) et le wifi de la borne qui ne fonctionne pas c'est sur une prise d'un switch sur lequel les postes en filaire fonctionnent mais ils font partie d'un domaine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Audit flux lan et internetBorne Wifi FortiAP
Montage réseau wifi points d'accès ArubaLog Wifi Public
Problème perte de ping réseau wifiProblème d'accès sur un domaine suite reboot
Déconnexion intempestive wifi avec certains PCServeurs DNS et Domaine Controller
Plus de sujets relatifs à : Pas d'internet avec borne wifi sur domaine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR