Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question et/ou pb sur ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question et/ou pb sur ping

n°103157
rogntudjuu​u
Posté le 12-11-2012 à 14:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le LAN de ma boîte, j'ai des pbs de perf que j'essaie de pister
 
Dans un premier temps, j'ai mis en place un petit prog qui fait un ping toutes les 5 secondes vers divers équipements pour voir s'il y a des ralentissements et quand
 
Et là deux choses m'interpellent :
 
- un pc connecté derrière un switch ping plus vite que le switch lui même. Je trouve ça bizarre. Est-ce normal ?
 
- quand je fais un ping -t sur un pc, le premier ping dure environ 10 ms, puis les autres <1ms.
Si je fais UN ping (ping -n 1) sur un PC toutes les 5 secondes, chaque ping dure environ 10 ms
Est-ce normal ou révélateur de qqchose ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 14:17:42  profilanswer
 

n°103178
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-11-2012 à 16:26:04  profilanswer
 

Je te conseille psping pour être plus précis.
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 29731.aspx

n°103237
dreamer18
CDLM
Posté le 13-11-2012 à 19:25:30  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :

- un pc connecté derrière un switch ping plus vite que le switch lui même. Je trouve ça bizarre. Est-ce normal ?

oui c'est normal ;)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°103239
Zostere
Posté le 13-11-2012 à 22:58:46  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :


- un pc connecté derrière un switch ping plus vite que le switch lui même. Je trouve ça bizarre. Est-ce normal ?


Normal, le CPU d'un PC n'a rien à faire la plupart du temps, donc répondre au ping il a tout le temps de le faire.

 

Un switch a généralement nettement plus de chose à faire et comme répondre au ping est bien la chose qui est le moins prioritaire, sa réponse sera plus lente et surtout beaucoup plus irrégulière en fonction de sa charge CPU.
En revanche un switch lent à répondre après l'heure de la débauche peut être révélateur d'un problème.

 


rogntudjuuu a écrit :


- quand je fais un ping -t sur un pc, le premier ping dure environ 10 ms, puis les autres <1ms.
Si je fais UN ping (ping -n 1) sur un PC toutes les 5 secondes, chaque ping dure environ 10 ms
Est-ce normal ou révélateur de qqchose ?
Merci


encore plus normal, au premier ping la machine lance, avant le ping, une requête ARP pour faire la correspondance @ MAC, @ IP ça prend un certain temps pour avoir la réponse, aux ping suivants, cette correspondance est déjà dans la table ARP de la machine, du coup ça va nettement plus vite.

 

Dans le cas d'un ping toute les 5 s, il est probable que la correspondance soit déjà supprimée de la table ARP (cette dernière est dynamique et les entrées non utilisées sont rapidement virées), la machine est donc obligée de refaire la requête ARP à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Zostere le 13-11-2012 à 23:01:39

---------------
Zostere
n°103240
dreamer18
CDLM
Posté le 13-11-2012 à 23:20:17  profilanswer
 

Zostere a écrit :

En revanche un switch lent à répondre après l'heure de la débauche peut être révélateur d'un problème.

Le process ping sur un switch a une des priorités les plus basses.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question et/ou pb sur ping

 

Sujets relatifs
Optimisation et question proxy.pacVPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO
A supprimerQuestion légale suppression de mailbox
question sur les GPOSan IBM et VMWare ESX, question simple
Experts du SCSI oldschool - j'ai une question !Question sur ASA cisco
Petite question - table routage et VPNQuestion WCCP
Plus de sujets relatifs à : Question et/ou pb sur ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR