Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO

n°103020
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 07-11-2012 à 14:53:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'essaye actuellement de monter un VPN d'entreprise en passant par l'utilitaire Windows présent par défaut dans l'OS.
La configuration suit à peu près ce tutoriel : http://www.commentcamarche.net/con [...] pn-xp.php3
 
A partir du client VPN :
- Je peux pinger le serveur VPN sur son interface VPN ainsi que son interface Réseau. Aucun souci à créer un dossier partagé bien entendu.
- Je ne peux pas voir le reste du réseau.
 
Après quelques recherches ces symptômes sont assez classiques et l'erreur est souvent dû à un mauvais adressage. A noter également que je travaille avec deux VM's sur mon propre poste pour réaliser les tests.
 
Ces deux VM's sont sur 192.168.231.0/24. Le serveur tourne sur XP, le client sur Server 2003.
Les IP's VPN sur 10.8.0.0/24
 
J'ai activé l'IP-Forwarding sur le serveur VPN afin de le jouer en routeur puis je l'ai redémarré. J'ignore si je dois configurer autre chose mais ça ne fonctionne pas dans l'état actuel des choses.
 
Ipconfig Serveur VPN :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/71/61/1710.png
 
Ce qui m'intrigue sur l'ipconfig du serveur, le Gateway pour l'interface VPN n'est pas assigné - puis-je le "forcer" pour pointer sur le gateway du réseau ? La commande route de la console peut m'y aider ? Je ne suis pas du tout familiarisé à cette dernière.
 
Ipconfig Client VPN :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/71/61/1810.png
 
Sur le client le Default Gateway pointe sur sa propre interface, c'est une piste ?  
 
Faites-moi savoir si vous voulez avoir d'autres informations. Je mettrais ma main au feu que j'ai fait une grosse erreur de débutant, le réseau n'est pas vraiment mon domaine d'expertise [:harley_quinn:3]
 
Merci


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 14:53:51  profilanswer
 

n°103024
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 07-11-2012 à 15:29:07  profilanswer
 

propriétés de ta connexion entrante --> autoriser les utilisateurs à accéder etc...
fin jcrois que c'est ca x)

n°103036
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 07-11-2012 à 17:59:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour la réponse.
 
Voulez-vous mentionner l'option "Autorisez les correspondants appelant à accéder à mon réseau local" retrouvable sur le serveur VPN ? Celle-ci est déjà sélectionnée.
 


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO

 

Sujets relatifs
VPN pour accéder à internet?[Résolu]HTTP KO mais réseau OK
Perte de paquets sur Terminal ServerErreur aléatoire sur Add-WindowsFeature print-server
Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage serverPartage des logiciels avec les utilisateurs de SERVER 2008
Création d'un VPN ssh pour prise de main à distanceShadow Copy sur Server 2003 avec dossier partagé [Résolu]
2 IP différentes sur le même LAN : WIFI et RJ45 mais m hostname [Réso] 
Plus de sujets relatifs à : VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR