Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Question sur ASA cisco

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ASA cisco

n°100344
Queen12
Posté le 01-09-2012 à 18:34:24  profilanswer

Je me suis confiée de faire une recherche dont je distingue la différence entre un Pare-feu ASA cisco et PIX cisco
lors de ma recherche je me suis tombée sur cette information , puisque je suis encore débutante dans ce domaine , je m'adresse aux experts si il existe une explication plus clair .

Les Cisco PIX, pour Private Internet eXchange, sont des appliances prenant en charge les fonctions de pare-feu et  NAT. Les PIX ont fait partis des premiers produits de ce segment de marché. Les produit de la gamme PIX ne sont  plus vendus depuis juillet 2008, remplacés par les  ASA. La technologie demeure en vente mais sous la forme de blade (lame), sous le nom de FireWall Services Module (FWSM), et sont destinés aux Switchs Cisco Catalyst 6500 et aux routeurs de la gamme 7600  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 18:34:24  profilanswer

n°100345
Queen12
Posté le 01-09-2012 à 18:36:18  profilanswer

mais le le pare-feu PIX existe encore !!!!(FWSM)???

n°100346
trictrac
Posté le 01-09-2012 à 19:04:04  profilanswer

Pix non. Fwsm oui.
Quelle est la question ?

n°100347
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 19:59:05  profilanswer

Queen12 a écrit :

Je me suis confiée de faire une recherche dont je distingue la différence entre un Pare-feu ASA cisco et PIX cisco
lors de ma recherche je me suis tombée sur cette information , puisque je suis encore débutante dans ce domaine , je m'adresse aux experts si il existe une explication plus clair .

Les Cisco PIX, pour Private Internet eXchange, sont des appliances prenant en charge les fonctions de pare-feu et  NAT. Les PIX ont fait partis des premiers produits de ce segment de marché. Les produit de la gamme PIX ne sont  plus vendus depuis juillet 2008, remplacés par les  ASA. La technologie demeure en vente mais sous la forme de blade (lame), sous le nom de FireWall Services Module (FWSM), et sont destinés aux Switchs Cisco Catalyst 6500 et aux routeurs de la gamme 7600  

Merci d'avance

Les PIX ce sont les anciennes gammes qui tournaient l'OS jusqu'en version 7. A partir de la v7 Cisco a décidé de remplacer ces matériels vieillissants par des générations plus récentes appelées ASA (au niveau du firmware c'est la même chose).

Historiquement la FWSM était sur une base hardware PIX; mais elle est remplacement par un ASASM (ASA service module)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°100355
Queen12
Posté le 02-09-2012 à 19:16:34  profilanswer

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Question sur ASA cisco

Sujets relatifs
Petite question - table routage et VPNProblème VPN Site to Site entre 2 Cisco SA520
Question WCCP[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520
[VPN] Configuration Cisco RV042Configuration d'un switch Cisco 3550 en ssh
Configuration Spanning-tree en MSTP sur ciscoQuestion dropbox + securite des donnees
Besoin d'aide pour choisir matériel réseau (Cisco)boitier ATA cisco
Plus de sujets relatifs à : Question sur ASA cisco

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR