Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  probleme tansfert fichier wi fi sur routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme tansfert fichier wi fi sur routeur

n°171900
thivame
Posté le 22-11-2020 à 18:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un routeur CUDY wr1300.. pour le novice que je suis il me va assez bien Mais, et oui comme toujours il y a un mais, je l'avais choisi parce qu'il avait un port USB3 sur lequel je souhaitais brancher mon hdd (usb3 aussi) afin de faire du partage , cependant il a un taux de transfert pas trop rapide.. Je vais essayer de schématiser pour faire comprendre.
avec ce montage :
montage 1:
le pc communique en wifi avec la box (SFR) le HDD est branché en usb2 sur cette box

 

résultat : taux de transfert de 2mo/s

 


montage 2:
le pc communique en wifi avec la box (SFR) le HDD est branché en usb2 sur mon boitier multimédia qui est relié a la box par Ethernet

 

résultat : taux de transfert de 8mo/s

 


montage 3:
le pc communique en wifi avec le routeur relier en RJ45 a la box (SFR), le HDD est branché en usb3 sur le routeur
résultat : taux de transfert de 5mo/s

  

montage 4:
le pc communique en wifi avec le routeur relier en RJ45 a la box (SFR), le HDD est branché en usb2sur le boitier multimedia qui lui relié au routeur en RJ45
résultat : taux de transfert de 11mo/s

 


En achetant un routeur USB3 je pensais avoir au minimum le taux de transfert du montage 4 (je pensais au nmoins 20mo/s) mais en ayant fait le montage 3.

 

Donc voici ma question , pensez vous , comme moi qu'il y a un grand problème (soit de matos soit de paramétrage ) ou est ce tout a fait normal et qu'en branchant directement sur l'USB3 je ne dépasserais jamais cette valeur de 5 a 6 mo/s....

 

l'echange de fichier se fait via samba...il me semble

 

Merci par avance pour vos réponses

 


Cordialement


Message édité par thivame le 22-11-2020 à 18:31:58
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:26:23  profilanswer
 

n°171901
Modération
Posté le 22-11-2020 à 21:45:46  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  probleme tansfert fichier wi fi sur routeur

 

Sujets relatifs
réduction taille disque vmware depuis fichier ovfOpenVPN Routeur Asus Qnap
Problème de partitionsProblème alimentation POE avec WG302
Fichier corrompu unzipOuvrir fichier jpg windows 2016
Aide à l'achat d'un nouveau routeurvmware workstation : nested esxi probleme reseau
Plus de sujets relatifs à : probleme tansfert fichier wi fi sur routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR