Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème vpn synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème vpn synology

n°140377
maitre ren​ard
Posté le 30-05-2016 à 11:52:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à la mise à jour du dernier DSM sur un synology ds1515+ mon vpn ne fonctionne plus correctement :  
- connexion en pptp : le vpn fonctionne uniquement si j'utilise la passerelle par défaut du pc distant, mais dans ce cas je n'ai plus d'internet sur le pc client. Si je décoche, j'ai internet, la connexion VPN s'effectue mais je n'ai pas accès au réseau distant .
- connexion en openvpn : la connexion s'effectue, il m'attribue une adresse ip, mais pareil, pas d'accès au réseau distant.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci  
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:52:16  profilanswer
 

n°140562
ilaf32
Posté le 06-06-2016 à 16:32:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le pptp je ne saurais t'aider.
 
Par contre pour l'open vpn j'ai eu un souci similaire
 
Premièrement dans le syno il faut bien cocher autoriser l'accès au landans la config de l'open vpn
 
Dans le fichier de config il faut bien indiquer l'@ du dns et le redirect gateway
 
Enfin l'open vpn gui doit être ouverte en mode admin sur windows (avec click droit exécuter en tant qu'administrateur.


---------------
Ma config

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème vpn synology

 

Sujets relatifs
Problème entre Mac et serveur WindowsAudit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)
Problème VLAN urgentprobleme authentification RODC
Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeursProblème route entrante SIP-Trunk freephonie sur Trixbox
Problème paramètre bureau win 2012 R2Problème avec Synology DS510 disque en panne
Probleme d'acces Synology DS-211+ 
Plus de sujets relatifs à : problème vpn synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR