Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème entre Mac et serveur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre Mac et serveur Windows

n°139821
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 03-05-2016 à 17:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis d'ordre réseaux et communication entre des macs et un serveur Windows :
 
Lorsqu' avec un mac je connecte (admin ou non) sur le serveur en cifs ou en smb et que je clique sur un dossier (un en particulier pas tous) celui ci disparaît ou alors il s'ouvre mais on dirais qu'il est vide alors que quand on prend la main sur le  
 
serveur ou vois bien que le données sont là...
 
J'ai passé ma journée sur le problème à tenter des choses rien n'y as fait donc je fais appel à vous :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:28:20  profilanswer
 

n°139824
exmachina
Posté le 03-05-2016 à 21:12:24  profilanswer
 

il faudrait faire un diagnostique differentiel entre le dossier qui foire et ceux qui fonctionne,
 
quelles en sont les difference (type de fichier, caractere utilisé, droit d'acces, compte present ou non dans le trousseau d'acces...)
 
et aussi preciser les version d'osx et windows utilisé

n°139828
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 04-05-2016 à 10:15:31  profilanswer
 

Bonjour, Exmachina,
 
Les différences entre les dossiers :
 
-type de fichier : on retrouve les même que dans les autres dossiers on as du pdf, ppt et du rtf.
 
-Caractères utilisé : Pas d'accents, pas d'espaces et le tout doit surement utiliser l'encodage UTF-8.
 
-Droits d'accès : même en mettant le user "tout le monde" en lecture/écriture on as le même problème
 
-compte présent ou non dans le trousseau d’accès : C'est là que mes connaissance en mac commencent à pêchées, que veut tu dire par là ?
 
-Version d'OSX sur les macs : Yosemite 10.10.5 et un El capitan dont je ne peux connaitre la version exacte car je n'ai pas la main dessus.
 
-Version de Windows : Server 2008 R2 standard à jour

n°139834
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 04-05-2016 à 12:23:53  profilanswer
 

News :  
 
-Avec un regard neuf ce matin j'ai trouvé un accent et un espace dans le nom d'un des dossier et après renommage le problème à entièrement disparus !
 
Le problème viens d'une nouvelle mise à jour de chez Apple et elle à du mal avec le UTF-8
 
Un grand merci à Exmachina :)

n°139836
exmachina
Posté le 04-05-2016 à 13:25:54  profilanswer
 

Citation :

-compte présent ou non dans le trousseau d’accès : C'est là que mes connaissance en mac commencent à pêchées, que veut tu dire par là ?


 
a chaque connexion, sur un partage reseau osx, stocke le compte utilisateur et le mot de passe dans un trousseau d’accès
 
il est parfois intéressant de supprimer les compte stocké dans le trousseau d’accès pour voir si le compte associer au partage a été correctement définit.


Message édité par exmachina le 04-05-2016 à 13:26:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème entre Mac et serveur Windows

 

Sujets relatifs
Avis sur une config pour serveur domestiqueVPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)
Authorisation accès serveur ovhDisque dur USB qui s'éteint avec Windows 2012 et qui ne repart plus
Adresse MAC qui pollue mon réseauAudit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)
Teaming sous Windows 2012, bonne solution ?Problème VLAN urgent
probleme authentification RODC Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeurs
Plus de sujets relatifs à : Problème entre Mac et serveur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR