Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)

n°139790
morph31
Posté le 03-05-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution pour mettre en place un vpn permanent de manière logicielle sous windows serveur 2012.
 
Actuellement nous hébergeons notre application en interne qui doit accéder à un serveur de mail chez le client. Nous avons une appliance (NetASQ) qui établie un pont VPN avec le client (Appliance matérielle <-> Appliance matérielle).
 
Nous externalisons aujourd'hui nos serveurs applicatifs chez OVH donc plus accès à l'appliance matérielle. Nous avons donc besoin d'un logiciel pour établir le tunnel (Client logiciel <-> Appliance materielle).
 
Je sais qu'il y a plusieurs outils pour ça mais ma contrainte est que le tunnel puisse fonctionner quand aucun utilisateur n'est loggé sur le serveur pour ne pas avoir un user connecté en permanence (donc en mode service).
 
J'ai vu la solution intégrée à windows mais les options de configuration me semblent trop simple (type de cryptage etc ...) j'ai pas pu y passer trop de temps mais je n'ai pas pu le connecter sur notre appliance actuelle pour les tests. Enfin si c'est la meilleure solution, j'approfondirai, si vous en avez d'autres ...  
 
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

n°139792
splinter_f​ive0
Posté le 03-05-2016 à 11:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a The greenbow et aussi un client VPN Netasq (qui est en fait une version modifiée de the greenbow ^^ ) qui permettent de faire du vpn ipsec en mode nomade :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)

 

Sujets relatifs
Authorisation accès serveur ovhVPN ipsec netasq V9
Disque dur USB qui s'éteint avec Windows 2012 et qui ne repart plusTeaming sous Windows 2012, bonne solution ?
hyperV replica 2012 - affectation processeur au VMQuelle solution pour un écran de showroom branché à un rasp ?
Problème paramètre bureau win 2012 R2Quel server pour 2012 Server?
Virtualisation d'un serveur windows 20002012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseau
Plus de sujets relatifs à : VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR