Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème avec serveur de licences Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec serveur de licences Citrix

n°39061
Baboon5
Posté le 16-06-2008 à 11:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'installe actuellement un serveur Citrix avec une version d'évaluation 90 jours. J'ai bien suivi les instructions pour installer Presentation Server 4.5, et apparemment l'installation a fonctionné sans problème.
 
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter au serveur de licences. Celui-ci est le même serveur que celui sur lequel Presentation Server est installé, c'est un Windows Server 2003 R2.
 
Dans le Citrix Access Management Console, lorsque j'essaie d'ajouter un lien vers le serveur de licences, en entrant le nom du serveur (et en faisant attention à la casse), j'ai un message Error 400, URL incorrecte.
 
De même, lorsque je lance le License Management Console, j'ai la même erreur lorsque IE tente d'accéder à la page http://localhost/lmc/index.jsp. Remplacer localhost par le nom du serveur renvoie la même erreur.  
 
Je pensais que le problème pourrait venir d'IIS, mais celui-ci est bien installé. Par contre je ne sais pas s'il y aurait quelque chose de particulier à configurer...
 
J'ai trouvé quelques utilisateurs sur internet qui avaient eu le même genre de problème, mais sans méthode de résolution...
 
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 11:10:33  profilanswer
 

n°39063
Baboon5
Posté le 16-06-2008 à 11:33:17  profilanswer
 

Je viens de voir que le site internet par défaut dans IIS est arrêté, et lorsque j'essaie de le démarrer j'ai un message m'indiquant que le fichier est déjà utilisé par un autre processus... Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

n°39082
Baboon5
Posté le 16-06-2008 à 16:21:56  profilanswer
 

J'ai résolu le problème évoqué en changeant le port utilisé par le service Citrix XML (8080 au lieu de 80). Maintenant je peux lancer le LMC sans problème, et j'ai bien pu ajouté un lien vers le serveur de licences dans l'AMC.
 
Pourtant je n'arrive pas à utiliser d'applications publiée sur un client citrix. Lorsque je me connecte j'ai nu message disant qu'aucune licence n'a pu être extraite.
 
De même, lorsque je redémarre le serveur j'ai un message au démarrage me disant que le serveur de licences est introuvable, alors même que je peux me connecter au LMC sans problème...

n°39085
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 16-06-2008 à 16:59:30  profilanswer
 

Baboon5 a écrit :

J'ai résolu le problème évoqué en changeant le port utilisé par le service Citrix XML (8080 au lieu de 80). Maintenant je peux lancer le LMC sans problème, et j'ai bien pu ajouté un lien vers le serveur de licences dans l'AMC.
 
Pourtant je n'arrive pas à utiliser d'applications publiée sur un client citrix. Lorsque je me connecte j'ai nu message disant qu'aucune licence n'a pu être extraite.
 
De même, lorsque je redémarre le serveur j'ai un message au démarrage me disant que le serveur de licences est introuvable, alors même que je peux me connecter au LMC sans problème...


 
 
A tu indiqué ds ton PS le serveur de licences à utiliser?

n°39131
Baboon5
Posté le 17-06-2008 à 09:32:26  profilanswer
 

J'ai juste créé un lien vers le serveur de licence dans l'Access Management Console, je pensais qu'étant donné l'unicité du serveur il n'y aurait pas besoin de le spécifier ailleurs...  
 
Où faudrait-il indiqué le serveur de licences dans PS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème avec serveur de licences Citrix

 

Sujets relatifs
probleme icone de bureauProblème d'installation Client Arcserve sur serveur 2003
[Nagios] Problème CGIProbleme mise à jour xp sp2
2003 SBS - problèmes avec l'ajout de licences clientsproblème avec le logiciel WyseDeviveManager
Où trouver les log de connexion sous 2003 serveurProbleme VPN IPSec (routeur vigor 3300)
Choix onduleur - Arret serveur automatique 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec serveur de licences Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR