Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix onduleur - Arret serveur automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix onduleur - Arret serveur automatique

n°38911
anonix
Posté le 11-06-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un onduleur qui serait capable de maintenir en matche pendant quelques minutes, 4 serveurs (sans écran). Je voudrais qu'il y ait un arrêt (shut down) de ces serveurs (3 sous linux, 1 serveur nas) en cas de pannes afin que les services s'éteignent proprement. Cela dit, je ne m'y connais pas.  
De combien de  VA pensez vous que j'ai besoin ?  
Et surtout, quels modèles me permettent faire un shutdown automatiquement de ces serveurs, et par quel mécanisme ? (sachant qu'en cas de panne, le switch tombe, donc le réseau)
 
Merci  
 
PS : j'ai entendu parlé de NUT.. Je ne sais pas si ça peut répondre a mes attentes


Message édité par anonix le 11-06-2008 à 17:07:32
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

n°38919
lessive
Posté le 11-06-2008 à 20:35:28  profilanswer
 

pour l'onduleur on aurait du mal a te repondre sans les consommations de chaque élément au demarrage.
 
APC et powerchute fonctionnent pas mal pour minux et windows , par contre sur une baie de disque je vois pas trop, faut voir ce que le nas integre nativement en gestion de l'energie.
 
par ailleurs si il n'y a qu'un seul switch pourquoi ne pas le redonder lui aussi ?


Message édité par lessive le 11-06-2008 à 20:36:02
n°38936
anonix
Posté le 12-06-2008 à 09:43:48  profilanswer
 

J'ai lu qu'il faut compter 350 va par serveur (avec une marge, je compte 500).
Je ne vois pas non + comment balancer un shutdown à un NAS alors qu'il possède un système propriétaire..