Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix onduleur - Arret serveur automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix onduleur - Arret serveur automatique

n°38911
anonix
Posté le 11-06-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un onduleur qui serait capable de maintenir en matche pendant quelques minutes, 4 serveurs (sans écran). Je voudrais qu'il y ait un arrêt (shut down) de ces serveurs (3 sous linux, 1 serveur nas) en cas de pannes afin que les services s'éteignent proprement. Cela dit, je ne m'y connais pas.  
De combien de  VA pensez vous que j'ai besoin ?  
Et surtout, quels modèles me permettent faire un shutdown automatiquement de ces serveurs, et par quel mécanisme ? (sachant qu'en cas de panne, le switch tombe, donc le réseau)
 
Merci  
 
PS : j'ai entendu parlé de NUT.. Je ne sais pas si ça peut répondre a mes attentes


Message édité par anonix le 11-06-2008 à 17:07:32
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

n°38919
lessive
Posté le 11-06-2008 à 20:35:28  profilanswer
 

pour l'onduleur on aurait du mal a te repondre sans les consommations de chaque élément au demarrage.
 
APC et powerchute fonctionnent pas mal pour minux et windows , par contre sur une baie de disque je vois pas trop, faut voir ce que le nas integre nativement en gestion de l'energie.
 
par ailleurs si il n'y a qu'un seul switch pourquoi ne pas le redonder lui aussi ?


Message édité par lessive le 11-06-2008 à 20:36:02
n°38936
anonix
Posté le 12-06-2008 à 09:43:48  profilanswer
 

J'ai lu qu'il faut compter 350 va par serveur (avec une marge, je compte 500).
Je ne vois pas non + comment balancer un shutdown à un NAS alors qu'il possède un système propriétaire..  
Le switch c'est une idée mais le problème est qu'il faut tout de même qu'il y ai un arrêt automatique des serveurs (Si il y a une coupure la nuit)
Je ne trouve pas de solution qui me convainquent de prendre 1 gros onduleur, du coup, je vais peut être m'orienter sur plusieurs petit onduleur (1 par serveur)

n°38937
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 12-06-2008 à 09:46:10  profilanswer
 

Cela dépend aussi de l'évolution de ta salle serveur (ajout de serveurs?? quand??).
Si tes serveurs actuels sont des DELL, tu peux faire une simulation de ce qu'ils consomment en là:
http://www.dell.com/content/topics [...] l=en&s=biz
 
Et en cliquant sur "Start the DCCP 2.75 web version"
 
Sinon comme le dit lessive, un onduleur APC avec le logiciel PowerChute ça marche super!

n°38953
kolossal
Posté le 12-06-2008 à 11:00:37  profilanswer
 

Coté NAS, l'interface permet peut etre de se conformer a une allerte onduleur...

 

A voir dans l'interface de gestion.


Message édité par kolossal le 12-06-2008 à 11:00:56

---------------
--- Railgun a tous les étages ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix onduleur - Arret serveur automatique

 

Sujets relatifs
chine france connection a un serveurserveur mail sous win 2003
Changement de Blackberry : changer le PIN sur le serveur?installation serveur Dell
Redirection de Mes Documents sur serveur active directory 2003Choix de Switch
Montage en rack serveur tour 5UServeur Passerelle / Switchs
[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur SambaLogiciels éducatifs pour serveur TSE (Win 2003 server)
Plus de sujets relatifs à : Choix onduleur - Arret serveur automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR