Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème server DNS sur machine CentOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème server DNS sur machine CentOS

n°96929
jordane07
Posté le 08-06-2012 à 08:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous :D !
 
Je viens d'installer une machine virtuelle CentOS sur un serveur Windows 2008 (hyper-v) pour y installer GLPI et OCS Inventory.
Après une longue matinée je suis enfin arrivé à y mettre ma carte réseau virtuelle et la configurer pour pouvoir accéder au réseau de l'entreprise et à internet !
 
les fichiers "ifcfg-eth0", "network" et "resolv.conf" sont ok mais j'ai un problème avec le serveur DNS !!!
En effet dans le fichier "resolv.conf" après avoir mis l'adresse du serveur DNS de l'entreprise je fais un petit "ifup eth0" et le fichier "resolv.conf" devient :
 
" # Generated by NetworkManger
search MonDomaine
Nameserver 192.169.X.X"
 
Exactement l'adresse de mon serveur DNS et le nom du domaine.
 
Vous allez me dire que jusqu'à là tout vas bien mais impossible d'aller sur internet en tapant l'url ("adresse introuvable" ), alors qu'avec l'ip ça marche niquel, je peux accéder aux sites. Donc j'en déduis qu'il y a bien un soucis avec le serveur DNS mais je ne vois pas du tout... J'ai essayé d'y mettre le DNS de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais exactement le même soucis...
Je pense que le problème vient de ma machine car le serveur DNS marche pour au moins pour une cinquantaine de poste et 5/6 serveurs sur Windows xp, 7, 2003 ou bien 2008...
Je peux pinguer mon serveur ou bien pinguer les autres pc du réseaux de mon serveur le seul problème vient du DNS.
 
J'espère que vous allez pouvoir m'aider... :)
 
Merci d'avance!
 
Cordialement,
Jordane

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 08:41:02  profilanswer
 

n°97015
nails
This.
Posté le 11-06-2012 à 15:49:38  profilanswer
 

La première chose à faire  :  
 
~#nslookup  
>server
>www.google.fr
 
donne nous le résultat  :)  


---------------
ça c'est de la bullet
n°97037
jordane07
Posté le 12-06-2012 à 08:19:01  profilanswer
 

ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee
Vous allez surement rire mais c'est seulement que j'ai tapé la mauvaise ip du DNS dans etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Honte à moi et désolé du dérangement...
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème server DNS sur machine CentOS

 

Sujets relatifs
Audit de connexion Windows 2000 Server[Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés !
[RESOLU]Probleme connexion sessionMigration sql server 2008 à sql server 2008 R2
[Resolu] Problème de trunk entre 2 Cisco 3750[Exchange] Problème de partage carnet d'adresse
Problème Zone DMZExchange 2010: problème gestionnaire absence
Probleme de conexion TSE 
Plus de sujets relatifs à : Problème server DNS sur machine CentOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR