Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de navigation impossible après install routeur Netgear WGR614

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de navigation impossible après install routeur Netgear WGR614

n°48369
thurok
Posté le 16-01-2009 à 22:53:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour rediriger des ports vers un poste en XP pro qui fait "serveur", nous avons dut ajouter un routeur (Netgear WGR614), le routeur fourni par le FAI ne permettant pas de le faire...
 
Le routeur à été paramétré avec les IP (ip fixe biensur ) fournis et il est bien monté...
 
Le problème est qu'il est impossible de surfer... Pourtant, je ping bien google par exemple, mais la page ne s'affiche sur IE qui stagne sur le statut "Le site web a été trouvé, attente de la réponse" et pour Firefox "en attente de ..."
 
Les connexion Ftp fonctionne correctement, je peu prendre le controle à distance avec VNC, etc.
 
J'ai tester en DHCP et sans, en desactivant/desinstanlant le firewall/antivirus, etc.
 
Aurais-je loupé quelque chose... une petite idée SVP ? :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 22:53:50  profilanswer
 

n°48375
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 16:44:53  profilanswer
 

Tu ping google par son nom ou son ip ? Ce ne serait pas un problème de résolution de nom, des fois ?
 
Visiblement, la couche physique fonctionne, n'est-ce pas ?

n°48379
thurok
Posté le 17-01-2009 à 18:06:39  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse :)  
 
j'avais seulement pingé le nom de domaine... j'ai essayé l'IP et ca fonctionne également... Si j'ouvre une console VNC depuis ce poste sur un autre site en utilisant le nom de domaine ça fonctionne très bien... c'est à y rien comprendre...  
 
Oui la couche physique fonctionne. J'ai oublié de préciser que les partages réseaux fonctionne très bien aussi.
 
Je ne vois vraiment pas d'ou cela peu venir :(
 
Ps: Un truc  marrant que je viens de tester ! J'ai essayé le nom de domaine utilisé dans VNC... et là IE m'affiche l'interface admin du routeur distance !... ça fonctionne donc avec ce domaine/IP pourquoi pas avec d'autres ?


Message édité par thurok le 17-01-2009 à 18:13:45
n°48380
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:10:26  profilanswer
 

Ca te fait ça sur tous les postes ?

n°48381
thurok
Posté le 17-01-2009 à 18:14:37  profilanswer
 

Oui  
 
(j'ai édité mon post pour ajouter un PS ^^ )

n°48382
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:16:23  profilanswer
 

Et depuis le serveur, tu sors sur internet ou pas ?

n°48383
thurok
Posté le 17-01-2009 à 18:19:54  profilanswer
 

Et bien il n'y a pas vraiment de serveur, c'est ce XP pro qui fait serveur
 
les autres postes sont des portables qui se connectent via un point d'accès wifi branché au routeur


Message édité par thurok le 17-01-2009 à 18:20:25
n°48384
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:22:59  profilanswer
 

Et dans l'interface d'administration du routeur, tu ne vois rien ? Pas de blocage du port 80 ou autre ?

n°48385
thurok
Posté le 17-01-2009 à 18:24:48  profilanswer
 

Non justement ;(
 
J'ai même essayer de rediriger le port 80 sur ce poste "serveur" mais le problème reste le même
 
(merci pour ton aide :)  )

n°48386
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:27:38  profilanswer
 

De toutes façons, le problème vient du routeur, puisqu'avec celui de ton FAI, tu sors, n'est-ce pas ?
 
Donc, puisque tu ping www.google.fr, ça signifie que les DNS sont corrects, que la couche physique fonctionne. C'est donc au niveau de la couche applicative que ça ne fonctionne pas, tu es d'accord avec mon raisonnement ou pas ?
 
Dans la mesure ou la réaction de Firefox et d'ie est la même, je pencherais pour un problème juste en dessous, au niveau de l'OS. Qu'en penses-tu ? As-tu bien vérifié les paramètres de connexion au réseau local et à internet dans Windows ? (je suppose que oui, mais faut tout vérifier ;) )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:27:38  profilanswer
 

n°48387
thurok
Posté le 17-01-2009 à 18:41:47  profilanswer
 

Oui tout a fait d'accord avec toi... c'est ce qu'on avait conclu avec le FAI
 
A l'heure actuelle, je n'ai ni antivirus, ni firewall (celui d'XP desactivé). Dans mes connexion réseaux j'ai bien la passerelle internet avec le bel icône qui va bien ;)
 
Si j'essai d'ajouter un service autorisant l'accès à google depuis les propriétés de la connexion internet, j'ai une erreur m'indiquant que c'est refusé par la passerelle et qu'il faut le faire directement depuis la passerelle... ce qui semble normal :)
 
du coup je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à vérifier sur l'OS ? une idée peut être?
 
Est-ce que le problème pourrais tout de même venir du routeur qui serait défaillant ? (ce serait pas de chance il est neuf ;) ) J'ai un doute sur cette question vu que le ping passe... et le plus dingue : IE affiche bien une interface web admin d'un routeur distant...

n°48388
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:51:39  profilanswer
 

Dans l'OS, je pense que tu as fait le tour, comme ça... Les services n'ont pas été modifiés.
 
A tout hasard, tu as essayé de vider le cache DNS ?

n°48389
thurok
Posté le 17-01-2009 à 19:04:14  profilanswer
 

Non, mais je viens de le faire et c'est toujours pareil :(
 
Si le problème viens de l'os, ça voudrais dire que j'ai le même problème sur plusieurs postes... ça me semble bizarre...
 
Je vais voir sur les forum netgear à tout hasard...  
 
Si tu as une autre idée je suis preneur !  ;)  merci encore Mona


Message édité par thurok le 17-01-2009 à 19:04:37
n°48390
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 19:07:44  profilanswer
 

Nan, je ne pense pas que cela vienne de l'OS en effet ;)
Je penche pour le routeur, mais c'est bizarre, si tu es sûr de ta configuration :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de navigation impossible après install routeur Netgear WGR614

 

Sujets relatifs
Verrouillé internet via routeur ciscoProblème de lecture sur volume Raid5 windows
Configuration Sip avec un routeur CiscoProblème lecteur reseau
Probleme de distinction de posteProblème de contrat sur de la téléphonie fixe HELP
[Debian] Putty, impossible de ce loggué en su.Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine
Plus de sujets relatifs à : Problème de navigation impossible après install routeur Netgear WGR614


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR