Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  1and1 et redirection de sous domaine dans des dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1and1 et redirection de sous domaine dans des dossier

n°47830
-BUZZ-
Posté le 29-12-2008 à 21:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de basculer mon domaine chez 1and1 et je ne retrouve pas certaines fonctionnalités.
 
J'ai un serveur dédié chez eux aussi, mon domaine principale pointe bien sur mon serveur, aucun problème, j'ai pu aussi reconfigurer mes MX sur mon serveur Exchange sans problème mon problème est le suivant : Je souhaiterai rediriger des sous domaines dans des dossiers différent de la racine...
 
Cependant, dans la gestion du domaine, je ne peu pas modifier la destination. J'ai appelé la hotline car la FAQ dit que si "destination" n'est pas accessible c'est qu'il y a une appli web 1and1 a laquelle le domaine est associé... mais la personne eu au tel m'as dit que c'était valable uniquement pour les hébergement mutualisés, et non les dédiés...
 
Bien sur, ils n'ont pas su me dire comment faire pour mon "problème".
 
Cela doit être bénin mais bon, je ne trouve pas !
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 21:06:07  profilanswer
 

n°47833
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2008 à 21:54:04  profilanswer
 

suffit de configurer les virtualhost ou faire du mod_rewrite


Message édité par Je@nb le 29-12-2008 à 21:54:14
n°47837
-BUZZ-
Posté le 30-12-2008 à 12:59:01  profilanswer
 

Salut, et merci de ta réponse.
 
Ou puis-je trouver les "virtualhost" ?
 
Je pensait pouvoir rediriger vers les bon dossier directement dans la gestion de mes DNS...  :(

n°47839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2008 à 14:16:51  profilanswer
 

les dns c'est résolution nom <==> ip, pas plus, aucune notion de dossiers.
 
Les virtualhost tu configures ça dans ton serveur web

n°47893
-BUZZ-
Posté le 04-01-2009 à 14:03:21  profilanswer
 

Directement dans IIS ?

n°47894
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-01-2009 à 15:14:29  profilanswer
 

oui, le host header dans la définition de ton site

n°47944
-BUZZ-
Posté le 05-01-2009 à 23:38:18  profilanswer
 

Ok, Merci pour tes précision, cela fonctionne pour mon site web, plus de problème de login :-)
Mon dernier soucis étant que cela ne fonctionne pas a 200%... je m'explique, sur mon premier serveur Web, tout est OK, ensuite sur mon serveur Exchange, OA est ok, Active Sinc aussi. mon seul pb est OWA.
Dans IIS (7) les propriétés du dossier OWA on l'air correctes, et dans la config d'exchange aussi (la ou il faut préciser l'URL interne et l'URL externe).
Mais owa.domaine.com ne pointe pas sur le bon dossier apparemment... Une idée ? Un point que j'aurai pu oublier ?
Encore merci pour ton aide en tout cas.

n°47945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2009 à 00:04:48  profilanswer
 

tu rajoutes bien /owa à la fin de l'adresse ?
 
https://owa.domaine.com/owa
 
Et en https c'est plus compliqué les host headers (en fait il te faut soit un certificat wildcard, soit un certificat contenant plusieurs nom communs (CN) (se sont des SAN), ou plusieurs ip et tu bind un certificat par ip)

n°48089
-BUZZ-
Posté le 10-01-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

effectivement, si je tape : https://owa.domaine.com/owa, cela fonctionne...
 
Le must (et le plus pratique surtout !) serait que owa.domaine.com redirige sur cette url cité si dessus.
Chez Gandi je pouvai faire des redirection Web comme cela, chez 1And1, je ne sait pas..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  1and1 et redirection de sous domaine dans des dossier

 

Sujets relatifs
Déplacement Contrôleur de domaine avec ExchangeChanger un client de domaine sans tout perdre...
Problème configuration MX chez 1and1 ?Domaine chez Gandi et Serveur Dedié 1and1. Pb DNS ?
Problème avec un client dans un domaine winNiveau fonctionnel du Contrôleur de Domaine
Suppression d'un contrôleur de domaine sur un site distant[resolu] Controlleurs de domaine 2003 32 et 64 bits
Plus de sujets relatifs à : 1and1 et redirection de sous domaine dans des dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR